Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Le top des sorties pour fêter l'automne

Publié le 22/09/16 par Wondercity

Le top des sorties pour fêter l'automne
Ça y est, les inscriptions aux activités sont finies (enfin on espère pour vous !). C'est le moment de se remettre dans le bain et de sortir en famille le week-end. On a de la chance, le soleil sera de la partie samedi. Wondercity a donc sélectionné des activités de plein air pour l'occasion. Sport en famille, promenade dans les jardins parisiens, concerts et animations en extérieur... C'est l'occasion de profiter des premiers jours de l'automne.

Allez, on laisse la voiture au garage et on sort les vélos et les trottinettes ! Ça tombe bien, c'est la Journée sans voiture dimanche.
Maïa
Des cours qui ont du punch !
Cours de boxe & ateliers parents-enfants
Noble Art Club - Paris 17e arr. - Dès 3 ans
Pour les retardataires qui n'ont pas encore trouvé l'activité idéale pour leurs kids, pensez à la boxe ! Un sport qui permet aux enfants de prendre confiance en eux et de développer leur motricité. Avec le Noble Art Club, les kids de 6 à 13 ans apprennent à boxer tout en s'amusant.
Le lieu propose aussi "l'option famille" : pendant que les parents suivent un coaching sportif en groupe, les enfants de 3 à 6 ans participent à des ateliers d’éveil et de jeu.
A vos baskets !
Famillathlon
Champ-de-Mars - Paris 16e arr. - Dès 3 ans
Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait de sport en famille ? Ce dimanche vous n'aurez plus d'excuse ! Le temps d'une journée, le Champ-de-Mars se transforme en un véritable terrain de sport. Athlétisme, sports collectifs, baby-gym, zumba et même yoga... Il y en a pour tous les goûts ! C'est l'occasion de pratiquer des sports que l'on aime ou d'en découvrir de nouveaux gratuitement.
Promenons-nous dans les bois
Fête des jardins 2016
Plusieurs lieux à Paris et en Île-de-France - Tout âge
Les jours raccourcissent, les températures baissent, il n'y a pas de doute, l'automne est arrivé. Quoi de mieux que de se balader en plein air pour observer les feuilles tomber ? Justement, les jardins et les bois parisiens sont en fête tout le week-end. Les enfants apprennent à fabriquer des nichoirs à oiseaux, participent à des jeux de piste ou peuvent découvrir des potagers. Un programme riche et surtout gratuit pour se mettre au vert !
Ça plane pour moi
Paris Plane 2016
Pelouse de Reuilly - Paris 12e arr. - Dès 6 ans
On se croirait presque sur les plages ! Dimanche, les amateurs de cerfs-volants ou ceux qui ont toujours rêvé de s'essayer à cette discipline aérienne pourront se lancer. De nombreuses animations gratuites sont organisées sur la pelouse de Reuilly. Les enfants auront la chance de construire leur propre cerf-volant pour ensuite le voir s'envoler. Démonstration de kite, atelier de gonflage de voile et initiation au boomerang sont également au programme.
Le rendez-vous culturel incontournable
Culture au Quai 2016
Quai de Loire - Paris 19e arr. - Tout âge
Culture au Quai c'est LE rendez-vous gratuit de la rentrée à ne pas manquer ! Les enfants pourront rencontrer Petit Ours Brun lors d'une dédicace, assister à un théâtre d'ombres et de marionnettes ou encore s'initier à l'opéra. Des concerts, des ateliers créatifs, un karaoké sont également organisés. Les familles se promènent au cœur des différents villages pour découvrir la programmation des spectacles et des sorties de l'année.
Prommenade
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo26°
Dimanche
Météo24°
publicite