Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Les apps à mettre dans sa valise d'été

Publié le 15/07/15 par Wondercity

Les apps à mettre dans sa valise d'été
La piscine, les parcs, les expos... Vous avez déjà tout fait et vous avez besoin d'un break avant de vous remettre aux escapades en famille ! Hop, on se repose pour recharger les batteries. Mais comment occuper les kids ? On vous a sélectionné le top des applis pour faire plaisir aux enfants. Des jeux pour découvrir des sports sans se fatiguer, des chorégraphies à inventer, des escapades en mer... L'été s'annonce plein de surprises !
Maïa
Pour les aider à s'endormir pour faire la sieste
Et si la nuit...
L’Apprimerie - De 2 à 5 ans
Moment de douceur avec cette appli de lecture pour les tout-petits. On se laisse porter par les très belles sonorités et les superbes illustrations qui bougent. On touche, on joue avec les images interactives et on écoute le narrateur qui nous berce sur les flots. Au fil de l'histoire, le bateau se change en voilier sur l’océan... Le plus dur sera de ne pas s'endormir avec eux.
Pour découvrir les sports nautiques sans se mouiller
Sago mini-bateaux
Sago Sago Toys Inc. - De 2 à 5 ans
Embarquez pour la découverte d'un nouveau monde ! Une fois leurs bagages bouclés, les enfants se mettent dans la peau d'un petit chien matelot avant de sauter dans un bateau. En suivant la carte, votre petit mousse peut faire voguer son embarcation, faire des escales pour manger des glaces, l'amarrer et même le faire avancer sous l'eau ! Une appli fun et colorée pour les tout-petits. Hissez les voiles matelot !


Pour groover au rythme des nuits d'été
Loopimal
Lucas Zanotto - De 2 à 6 ans
Grâce à cette appli, les kids font bouger de drôles de créatures à l'aide des briques colorées, qui correspondent toutes à des pas de danse et à des sons de musique. Les enfants ont carte blanche pour créer une chorégraphie endiablée. Hop ! Leurs nouveaux compagnons de jeu gigotent et se trémoussent à l'écran au gré des placements des briques de couleur et de la musique. Chaud devant, ça va swinguer !
Pour garder la patate toute la journée
Potatoyz
Potaterie - Dès 4 ans
Potatoyz, c'est l'appli hyper fun qui permet aux enfants de personnaliser des petites figurines trop mimi appelées Potatoyz ! Place au dessin, au coloriage, au choix des motifs et des couleurs... Un pota-Batman ou encore un pota-Bob l'éponge... Les possibilités sont infinies ! Pota sur le gâteau, les enfants peuvent recevoir leurs Potatoyz imprimés en 3D à domicile quelques jours plus tard
Pour mener l'enquête, élémentaire mon cher Watson !
Mystère Préhistorique
SlimCricket - De 5 à 8 ans
On retourne à l'ère préhistorique ! Le but de cette appli aux supers décors en 3D : partir à la chasse aux personnages préhisto-comiques et aux criquets ! Dans chacun des trois niveaux de difficulté, les enfants sont mis à contribution. On tapote sur la tablette, on la secoue : et voilà qu'on fait rouler des pierres, qu'on cherche des indicesEn avant Sherlock !
Pour améliorer son swing sans fouler le green
Wonderputt
Damp Gnat Ltd - Dès 7 ans
Voilà un drôle de mini-golf que les kids vont adorer ! L'appli Wonderputt leur permet de découvrir les bases du golf de façon ludique et dans un décor original. On passe par différents décors : un désert, une culture intensive, un coin plus industriel... Moins on fait de coups, plus on gagne de points ! On aime le graphisme, l'ergonomie et la difficulté croissante qui s'adapte à tous les niveaux.
Pour trouver des super applis toute l'année
Super Julie
Alexandre Roos - Dès 6 ans
Coup de cœur pour ce véritable annuaire d'applis pour enfants. Tout y est : les recherches multi-critères par âge, matières scolaires, prix et mot-clé. Gros plus de l'application : l'option "favoris" pour retrouver votre propre sélection. Super-Julie est une mine de bonnes idées pour les occuper toute l'année.
La plupart de ces applis sont disponibles sur Iphone et Ipad.
Mystère Préhistorique est également disponible sur Android
publicite
publicite