Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Parce que l'on a envie d'être solidaire

Publié le 25/11/15 par Wondercity

Parce que l'on a envie d'être solidaire
En ces temps tragiques, remplis de tristesse et d'incompréhension, brille toute de même une lueur d'espoir. Ce sentiment universel, cette fureur de vivre...
De vivre à tout prix, de vivre heureux, de vivre ensemble.
Alors en cette veille de fêtes de fin d'année, être unis et solidaires et donner l'exemple à nos enfants, nous paraît plus que jamais essentiel et indispensable.
C'est pourquoi on tenait à partager avec vous des jolies initiatives pour tendre la main, se sentir mieux et faire du bien autour de soi.
Merci.
Maïa
La Hotte de l'Amitié
On trie ses jouets pour faire des heureux
Depuis 18 ans, la Hotte de l’Amitié donne la chance à chaque enfant de vivre un vrai Noël !
Faire un don c'est super simple : vous avez des jouets dont votre enfant ne se sert plus ? Venez les déposer dans la Hotte de l’Amitié dans l'un des 234 magasins La Grande Récré !
En 2014, c'est plus de 110 000 jouets qui ont été redistribués avec le soutien d'associations locales. Keep going pour 2015 !
Tout le monde chante contre le cancer
On participe à un concert contre la maladie
L'association Tout le monde contre le cancer collabore depuis 10 ans avec près de 130 hôpitaux et maisons de parents pour adoucir la vie des familles touchées par la maladie.
Le 1er décembre 2015, l'association organisera un grand Gala de Noël au Zénith de Paris. Vous pourrez retrouver sur scène plus de 50 "Anges Gardiens" qui chanteront contre le cancer, avec la participation exceptionnelle d'artistes internationaux comme Seal, Charlie Winston ou Zazie.
Le Grand Marché de Noël
On fait ses emplettes au profit des enfants malades
Mécénat Chirurgie Cardiaque organise son Grand Marché de Noël au Palais des Congrès de Paris le 6 décembre 2015 de 10h à 18h. Dans un cadre festif, les marques partenaires proposent des produits vendus à des prix très attractifs au profit des enfants cardiaques. Ce marché de Noël qui existe depuis 2001, regroupe de nombreux stands de vente par thème : mode, parfumerie, déco, jouet... Cette année, le Grand Marché de Noël accueillera de nouveau une animation pour les enfants.
Kids United UNICEF
On écoute de la musique pour célébrer l'espoir
Créé à l'initiative de l'UNICEF, Kids United est un groupe composé de six enfants âgés de 8 à 15 ans. Ces six talentueux artistes ont été remarqués lors de passages à la télévision, et s’unissent pour chanter et défendre ensemble les droits des enfants. Une partie des bénéfices de la vente de cet album sera reversée à l’UNICEF, afin de permettre aux équipes sur le terrain de poursuivre et de renforcer leurs programmes de secours et de protection.
Je m'engage - Paris.fr
On donne de son temps quand et où on veut !
Vous êtes nombreux à contacter la Mairie de Paris pour savoir comment vous engager et c'est vraiment top. Pour filer un coup de main c'est par là !
Noel