Que faire avec vos enfants dans votre ville ?

Pour faire votre ménage de printemps

Publié le 29/04/15 par Wondercity

Pour faire votre ménage de printemps
Dites donc, votre smartphone ne souffrirait pas de "boulimappplie" par hasard ? Vous savez, cette fâcheuse manie qu'a votre téléphone de se remplir d'applis souvent inutiles (merci les kids et leurs jeux !). Il est temps de passer au grand ménage de printemps et de télécharger de VRAIES bonnes applis pour vos enfants.
Pour vous aider, on vous souffle notre sélection ensoleillée. Un cocktail champêtre testé et approuvé par la Wonderteam !
Maïa
Pour se balader sur un tracteur
Mini ferme
Wonderkind GmbH - De 2 à 5 ans
Enfilez vos bottes en caoutchouc et votre salopette, on file à la ferme avec les enfants ! L'appli Mini Ferme présente différentes scènes, avec à chaque fois, de nombreuses animations sonorisées. Les apprentis fermiers peuvent toucher, déplacer des objets, nourrir les animaux... Une appli ludique, idéale pour développer le sens de l'observation des tout-petits.
Pour faire pousser son potager
Ma chenille qui fait des trous
StoryToys Entertainment Limited - De 2 à 5 ans
Vous vous souvenez des tamagotchis, ces petites créatures virtuelles dont il fallait prendre soin ? Version 2015, c'est avec une jolie chenille colorée que les enfants vont s'amuser. Il faut la nourrir, jouer avec elle, mais aussi s'occuper des plantes qu'il faut arroser régulièrement. Le graphisme en 3D est épatant et les détails vraiment remarquables. Pas étonnant que l'appli soit un carton !
Pour faire le plein de cartoons
Tiny TV : les dessins animés à emporter
Cellfishmedia - De 2 à 9 ans
Tiny TV, c'est un concentré de dessins animés sur iPhone ou Ipad ! Pour votre plus grand ou votre cadette, il y en pour tous les goûts : Trotro, Petit Ours Brun, Babar, Boule et Bill... Ils sont tous là ! Une fois les épisodes téléchargés, même pas besoin d'être connectés ou de wifi pour les visionner. Good news : les premiers épisodes sont offerts ! L'abonnement revient ensuite à 3,99€/mois pour un accès illimité.
Pour faire jouer toute la fratrie
La Bataille des Familles
Europa-Apps - De 4 à 8 ans
Vos enfants se battent pour utiliser la tablette ? Pas de problème, la Bataille des Familles mixe différents jeux pour jouer à 2. Comme sur un vrai plateau de jeu, les participants se font face. On choisit sa famille et c'est parti pour la bataille (de cartes, on vous rassure) ! Pour ne rien gâcher, le graphisme et les personnages sont vraiment réussis.
Pour faire le tour de la planète
Mouk : Découvre le monde !
Millimages - De 4 à 7 ans
Vos passeports sont à jour ? Car le petit ourson Mouk vous embarque pour un voyage dans le monde entier à bicyclette ! Les enfants lancent le dé et hop, ils atterrissent à chaque fois dans un pays différent. A chaque nouvelle escale, un jeu attend les mini globe-trotteurs. Sur fond de musique, les enfants doivent retrouver un objet, photographier un oiseau, repositionner des accessoires...
Pour admirer les premiers bourgeons
Un mot est un oiseau
Syntonie & Actialuna - De 5 à 10 ans
On finit sur une note de fraîcheur avec cette appli pleine de douceur . Au programme, les enfants écoutent des poèmes avec pour illustrations, de magnifiques aquarelles de la nature. À chaque mois son poème, ses animations, ses scènes interactives, ses animaux... Ce qu'on adore, c'est le glossaire à disposition, pour revenir sur les mots que les enfants n'ont pas compris. Poétique et malin !
La plupart de ces applis sont disponibles sur Iphone et Ipad.
La Bataille des Familles et Tiny TV sont également disponibles sur Android.
publicite