Que faire avec vos enfants à Nice ?

Comment se dépenser en famille à Nice ?

Publié le 10/09/12 par Wondercity

Comment se dépenser en famille à Nice ?

C’est bien simple, vos enfants ne tiennent pas en place ! En revanche, ce n’est pas toujours facile pour vous, parents, de trouver des activités adaptées à leurs goûts et à leurs envies et situées proches de chez vous. Pour qu’ils puissent se dépenser, s’amuser et passer de bons moments, nous vous avons préparé une sélection de loisirs sportifs et ludiques de la région niçoise. Tout d’abord, pour tous ceux qui aiment les activités en plein air, pourquoi ne pas aller au Pitchoun Forest ? Ce parcours d’aventures exclusivement réservé aux 3-10 ans permet aux enfants de découvrir la forêt tout en s’amusant et en se dépensant grâce à des parcours sécurisés dans les arbres ! Si vous recherchez une activité adaptée à tous les membres de la famille, alors nous vous conseillons une agréable promenade en rollers avec vue sur la mer sur le lieu le plus incontournable de Nice : la Promenade des Anglais ! Si vos enfants préfèrent passer du temps dans l’eau, direction le Nautipolis ! Ce centre sportif multi-activités de Valbonne Sophia Antipolis vous accueille en famille et vous invite à profiter de ses nombreuses installations sportives et ludiques ! Enfin, pour tous les amateurs de sensations fortes, Wondercity conseille de passer une après-midi rafting en famille dans les Gorges du Verdon sur la base Sport & Nature ! Si l’une ou l’autre de ces activités vous intéresse, n’hésitez pas à lire la suite de notre dossier !

Les parcours Aventure Pitchoun Forest

Le Pitchoun Forest est un petit paradis pour tous les 3-10 ans ! Situé à Villeneuve Loubet, à 20 minutes de Nice, ce parc de loisirs permet aux enfants de plus de 1 mètre de passer des moments sportifs et ludiques dans la nature, en toute sécurité, grâce à la ligne de vie automatique de ses parcours. Celle-ci évite aux enfants de manipuler les mousquetons et rend impossibles leurs chutes. Pratique, non ?
En plus de s’amuser dans les arbres, vos petits aventuriers pourront mieux appréhender la nature en répondant à des quiz, en écoutant des bornes audio interactives et en découvrant des animaux tapis dans les arbres du parc. De votre côté, vous pourrez suivre leur évolution grâce à des sentiers prévus à cet effet. Vous avez envie de souffler un peu ? Pas de problème ! Le Pitchoun Forest vous propose de vous relaxer et de vous restaurer sur ses aires de pique-nique !

Une ballade à rollers sur la Promenade des Anglais

Longeant la Baie des Anges, la Promenade des Anglais est un endroit incontournable pour les habitants de Nice comme pour ses touristes. Elle est aussi devenue un lieu très prisé par tous les amateurs de rollers ! Vos enfants aussi sont des passionnés de glisse ? Alors pourquoi ne pas rejoindre cette magnifique promenade pour une sortie familiale et sportive ? Chaussez vos rollers et bien entendu n’oubliez pas vos protections, ni le chapeau et la crème solaire pour une promenade placée sous le signe de la bonne humeur !
Si vous avez envie de vous reposer quelques instants, profitez des pergolas qui vous attendent pour un peu de farniente. A moins que vous préféreriez vous reposer sur la plage et admirer la vue de la Baie des Anges. A vous de choisir !

Le centre sportif Nautipolis

Si vos enfants aiment les activités aquatiques, le Nautipolis est tout simplement fait pour eux ! Situé sur la ville de Valbonne Sophia Antipolis, ce centre sportif multi-activités vous propose de profiter en famille de son espace aquatique et de ses quatre bassins. Adapté aux envies de chacun, il vous permet de nager à la fois dans un espace couvert et dans un espace extérieur accessible en toute saison. Les tout-petits pourront profiter d’un espace spécialement créé pour eux composé d’une pataugeoire profonde de 30 mètres et idéale pour apprivoiser l’eau tout en douceur et en toute sécurité. Quant aux plus grands, ils seront ravis de trouver les installations ludiques et amusantes proposées par le Nautipolis : un bassin extérieur profond de 1,40 mètre et un toboggan intérieur géant de 33 mètres parfaits pour s’amuser !
Si vos enfants souhaitent approfondir leur connaissance de la natation, n’hésitez pas à les inscrire aux cours dispensés par le Centre !

Le Family-Raft sur la base Sport&Nature

Depuis leur plus jeune âge, vos enfants aiment vivre des sensations fortes et découvrir des activités insolites ? Et si vous leur proposiez une après-midi family-raft dans les Gorges du Verdon ? Accessible dès l’âge de 6 ans, cette activité consiste à monter en famille dans un radeau insubmersible puis à le diriger entre les obstacles naturels et à lui donner de la vitesse pour fendre les vagues !
Si cette activité vous intéresse, direction la Base Sport&Nature qui propose un parcours « Découverte » d’une heure trente parfaitement sécurisé et totalement adapté aux familles et aux enfants. Vous serez encadrés par des guides Brevetés d’État et vous bénéficierez d’un matériel professionnel homologué. Avant de rejoindre cet espace de loisirs, prévoyez un maillot de bain, une serviette de bain et une paire de chaussures de sport avec lacets pour toute votre petite tribu !