Que faire avec vos enfants à Nice ?

Quel est l’endroit de Nice que vos enfants préfèrent pour une promenade ?

Publié le 13/09/12 par Wondercity

Quel est l’endroit de Nice que vos enfants préfèrent pour une promenade ?

Aujourd'hui il fait beau à Nice et vous avez décidé d'aller vous promener avec vos enfants. Wondercity vous propose un quiz qui déterminera l'endroit préféré de vos enfants, pour une agréable balade en famille !

Dans quelle tranche d’âge se situe votre enfant ?

Lors d’une balade, votre enfant…

Combien de temps de route votre enfant est-il prêt à faire pour se balader ?

Votre enfant s’intéresse beaucoup :

Si votre enfant préfère tel ou tel lieu de promenade, c’est parce que celui-ci :

Lors d’une balade, votre enfant espère :

Conclusion

Votre enfant adore se balader à Nice en compagnie de ses amis les animaux, et il ne se lassera jamais d’apprendre et de jouer avec les panneaux explicatifs qui longent sa route ! Et même s’il faut 45mns pour aller au Parc Zoologique de Fréjus, votre enfant est prêt à faire le trajet.

Conclusion

Pour votre enfant d’au moins 5 ans, il n’y a rien de mieux que de se balader à Nice au milieu des arbres. Ce qu’il adore aussi, c’est découvrir toutes les espèces de l’Arboretum de Marcel Kroenlein qui lui sont inconnues. Et ce ne sont pas les soixante quinze minutes qui le séparent de son lieu de promenade favori qui vont l’arrêter dans ses découvertes !

Conclusion

Si votre enfant est d’avis qu’une promenade doit être rafraîchissante et le détendre complètement, c’est parce que le Jardin Albert 1er de Nice a ces vertus sur lui. Son lieu de balade favori a en plus l’avantage d’être situé dans la ville même de Nice ! Et puis c’est l’endroit idéal selon votre enfant pour une sortie culturelle.

Conclusion

Votre enfant aime se ressourcer au cours d’une courte balade à la Bastide du Parfumeur de Nice. Respirer et humer les différents parfums et senteurs du jardin botanique l’emplissent de plaisir ! Pour lui, c’est le meilleur endroit pour se promener et découvrir de nouvelles choses.

Conclusion

Rien de mieux selon votre enfant de plus de 3 ans que de se promener au cœur d’une réserve d’oiseaux migrateurs ! C’est donc tout naturel que son endroit favori à Nice soit la réserve ornithologique de Saint-Laurent-du-Var. Déambuler à travers les nombreuses étendues d’eau et parcourir les différents panneaux d’information afin d’en savoir plus sur ces animaux qui peuplent son site de prédilection peut l’occuper toute une après-midi !

Conclusion

Pour se promener à Nice, votre enfant affectionne tout particulièrement le bord de mer. Il peut passer sa journée à bronzer, à marcher le long de la plage et à s’amuser sur l’aire de jeux ! La Plage Miami Beach est décidément son lieu de balade favori.

Conclusion

Heureusement que le Chemin des Peintres peut être parcouru en moins de deux heures… C’est d’ailleurs une des raisons qui font de ce lieu l’endroit préféré de votre enfant (d’au moins 6 ans) pour se balader à Nice. Mais c’est aussi parce que votre randonneur aime le parcours de 2,5kms qui lui permet de découvrir les peintres néo-impressionnistes et les écrivains du quartier Saint-Clair qui y ont vécu entre 1892 et 1926 ! Quoi de mieux qu’un point culture pour agrémenter sa petite balade ?!