Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ce qu'il ne faut pas oublier pour la visite d'un musée parisien avec vos enfants !

Publié le 21/09/12 par Wondercity

Ce qu'il ne faut pas oublier pour la visite d'un musée parisien avec vos enfants !

Pour instruire autrement vos enfants, vous avez opté pour une sortie au musée à Paris. N’oubliez pas de checker votre liste pour voir si vous n’avez pas oublié un petit rien qui pourrait se révéler important !

Pour cette visite dans un musée parisien, vérifiez que vous n’avez rien oublié. En premier lieu, pensez à vous munir de vos cartes d’identité et de celle de vos enfants, on n’est jamais à l’abri d’un contrôle d’identité ! En second lieu, si vous avez des cartes de réduction famille nombreuse ou autres, c’est le moment de les utiliser. Et vous pouvez éventuellement ajouter à votre inventaire un peu de monnaie pour payer les vestiaires s’il y en a, vous débarrassant ainsi de tout ce qui est pull, manteau ou autre vêtement encombrant… Pour les parents qui ont besoin de lunettes pour lire les petits écriteaux ou regarder les projections vidéo, n’oubliez pas de mettre étui et lunettes dans le sac.

Vérifiez à l’entrée du musée que vous allez visiter, mais parfois l’appareil photo (sans flash) est autorisé, alors n’hésitez pas à l’emporter avec vous ! Au pire, il restera dans le sac à dos… Enfin, pour compléter votre kit musée, pensez à un petit goûter et à des briques de jus de fruits à donner aux enfants à la fin de la visite : Ils seront contents de se restaurer et de s’hydrater. Et voilà, vous avez tout pour votre journée visite au musée en famille !