Que faire avec vos enfants à Paris ?

Qu’emporter pour une journée en visite à Paris avec vos enfants ?

Publié le 15/10/12 par Wondercity

Qu’emporter pour une journée en visite à Paris avec vos enfants ?

Vous ne savez pas encore comment vous allez occuper la journée de vos enfants, mais vous savez que vous allez sortir. Dans le doute, que devez-vous emporter dans votre sac ? Wondercity vous propose une checklist spéciale “Une journée en visite à Paris“, qui vous récapitule ce qui pourrait vous être utile !

Deux cas de figure se présentent pour votre journée en visite dans Paris et sa région. Soit le ciel est légèrement gris et menaçant et dans ce cas il vous faut prendre les vêtements adéquats, soit le soleil est au beau fixe et vous devez alors vous équiper autrement. Dans le premier cas, pensez à deux éléments indispensables, à savoir le parapluie et le k-way. Dans le second, troquez le parapluie contre le chapeau ou la casquette, chaussez vos lunettes et mettez un coup de crème solaire ! Mais dans les deux situations, enfilez des chaussures propices à la marche, car avec vos enfants, vous risquez de vous balader un certain moment.

Afin de garder un souvenir de votre journée à Paris et de vos enfants en visite, n’oubliez surtout pas l’appareil photo, chargé de préférence ! Votre sac à dos – plus pratique à transporter qu’un sac à main ou une pochette – doit aussi comporter un bon goûter et de l’eau (ou des jus de fruits), que vos enfants pourront déguster pendant leur quatre-heures. Par ailleurs, comme vous ne savez pas où vous allez vous promener, pensez à prendre les cartes d’identité ou de réduction de vos enfants et vous-mêmes, ainsi qu’un peu de monnaie. Sait-on jamais ?! Dernier conseil : n’oubliez pas votre bonne humeur pour passer une journée inoubliable avec vos enfants !