Que faire avec vos enfants à Paris ?

Que vous faut-il prévoir pour une balade en péniche à Paris avec vos enfants ?

Publié le 22/07/12 par Wondercity

Que vous faut-il prévoir pour une balade en péniche à Paris avec vos enfants ?

Vous et vos enfants avez prévu d’admirer Paris et ses monuments à bord d’une péniche ? Vous croyez avoir pensé à tout ce qu’il faut pour passer une bonne après-midi, à l’abri de tout souci ? N’hésitez pas à vérifier en jetant un coup d’œil sur notre checklist !

Vous avez l’intention de visiter les plus beaux monuments de Paris avec vos enfants à bord d’une péniche. Mais que ne vous faut-il absolument pas oublier pour votre sortie en famille ? Tout d’abord, ne partez pas sans un sac, à dos de préférence, pour mettre toutes vos affaires afin que le sac ne vous encombre pas les mains, que vous aurez forcément pleines. Car en tant que parfaits touristes, vous ne pouvez lever l’ancre sans appareil photo ! Ce serait dommage de ne pas avoir de souvenirs de cette journée passée avec vos enfants dans la plus belle ville du monde. Vous pouvez aussi éventuellement vous munir de jumelles pour ne rien rater du paysage qui vous entoure.

Si le soleil est au beau fixe, pensez évidemment au chapeau et aux lunettes de soleil, sans oublier la crème solaire la plus adaptée ! Une petite bouteille d’eau, facile à transporter, vous sauvera aussi sûrement la vie quand vos enfants réclameront à boire. À l’inverse, si la pluie s’invite au rendez-vous, ayez dans votre sac un parapluie ou un K-way, lequel vous protègera par ailleurs du vent. Vous pouvez toujours remplacer le K-way par un pull… Dans les deux cas, emportez avec vous un petit goûter qui ravira vos enfants et vous évitera le petit creux. Une jolie belle balade en famille s’annonce !