Que faire avec vos enfants à Paris ?

Vérifiez votre sac avant une journée au zoo avec vos enfants !

Publié le 03/09/12 par Wondercity

Vérifiez votre sac avant une journée au zoo avec vos enfants !

Vos enfants ne cessent de vous demander de passer la journée au zoo, et dans votre hâte de leur accorder ce plaisir vous craignez d’oublier un élément indispensable dans le sac à dos. Vérifiez ce que vous avez ou ce dont vous manquez avec notre checklist “Une journée au zoo“ !

Pour une journée promenade au zoo, il y a deux petites choses qu’il est préférable de ne pas oublier. Sinon les enfants vous le feront remarquer ! Bon, vous pourrez tout de même rattraper le coup en leur achetant sur place, mais les prix dans les parcs animaliers ne sont pas les mêmes que si vous les avez apportées de chez vous. Il s’agit de l’incontournable goûter des enfants, qu'ils seront ravis de déguster, par exemple sur les aires de pique-nique ou les terrains de jeux de la ménagerie du Jardin des Plantes. Pour faire passer les gâteaux ou pour tout simplement étancher la soif des petits, la bouteille d’eau est aussi recommandée. Cependant, si vous pensez à apporter de quoi vous nourrir ainsi que vos enfants, ne prenez rien pour les animaux du parc ! Souvent il est interdit de les nourrir et lorsque cela est autorisé, c’est l’accueil du zoo qui vous fournit de quoi rassasier les bêtes.

Wondercity vous conseille par ailleurs de prendre des vêtements qui ne craignent rien car certains zoos comme celui du Parc de Cheptainville permettent à la famille de toucher quelques-uns des animaux. Et en général vos enfants ne ressortent pas très propres de l’enclos ! Leurs chaussures et les vôtres doivent aussi être adaptées à la marche. En effet, à l’exception du zoo de Thoiry, aucun circuit voiture n’est proposé et tout se fait à pied. Une journée au zoo représente alors une sacrée promenade pour la famille et particulièrement pour les enfants ! Éventuellement, si le ciel est un peu gris, préférez le k-way au parapluie ; il vous gênera moins pour admirer les bêtes de Paris.