Que faire avec vos enfants à Paris ?

3 expos pour faire le plein de bonne humeur !

Publié le 11/10/13 par Wondercity

3 expos pour faire le plein de bonne humeur !

Pour combattre la grisaille automnale, rien ne vaut une bonne exposition bien "pop" et colorée. Wondercity a listé pour vous trois visites à faire en famille avec, en bonus, des ateliers pour les enfants.
Pour les plus pressés, foncez avec les petits au Musée en Herbe pour admirer une petite exposition sur les œuvres positives et colorées de Friedensreich Hundertwasser !
Si vous n’êtes pas encore allés à la Cité des Sciences, voir Ombre et Lumières, c’est le moment ou jamais ! Vous arpenterez en famille dans une atmosphère unique les pièces de la maison du professeur Archibald Ombre.
Sinon, pour les amateurs de comics américains et de cartoons, le Centre Pompidou propose une rétrospective sur Roy Lichtenstein. Un programme passionnant !

Dans la peau de Hundertwasser au Musée en herbe

Pour la première fois depuis 1975, le peintre humaniste Friedensreich Hundertwasser est exposé à Paris. Ses œuvres brillantes, colorées et inspirées de la nature sont présentées au public cet automne au Musée en herbe.
A partir de 2 ans, les enfants sont invités à des visites personnalisées, des découvertes interactives et des ateliers créatifs. Livret-jeu de piste en main, vos enfants découvriront des maquettes de palais, de pavillons et d’immeubles merveilleux. Le livret leur permet également de prolonger l'expérience en rentrant à la maison.

Ombres et Lumières à la Cité des Sciences et de l'Industrie

Pour ne pas rester dans l'ombre, rendez-vous à la Cité des Sciences pour découvrir ou redécouvrir Ombres et lumières ! Adaptée aux enfants de 5 à 12 ans, cette exposition vous plonge dans le monde de la poésie et du rêve.
Visitez en famille les différentes pièces de la maison du professeur Archibald, collectionneur d'ombres invétéré. Vos enfants découvriront de manière ludique les phénomènes liés aux jeux de lumières tout en pratiquant des expériences amusantes.
Pour clore la visite, n’hésitez pas à rapporter un petit souvenir et à prendre votre ombre en photo dans l’Ombromaton !

Roy Lichtenstein au Centre Pompidou

Faites le plein de couleur et de "pop" au Centre Pompidou ! La rétrospective consacrée à Roy Lichtenstein ne laisse personne indifférent. Tableaux et sculptures inspirés de la bande dessinée et des dessins animés séduiront les enfants tandis que les adultes s'étonneront devant des œuvres moins connues, comme les travaux de l'artiste sur l'émail et le plastique, les très belles sculptures aux accents Art Déco, les toiles abstraites ou expressionnistes, sans oublier les paysages chinois en petits points.
Attention, l'exposition est victime de son succès, il est préférable de s'y rendre en semaine pour éviter la foule... Et bien sûr, n'oubliez pas de réserver les ateliers créatifs, prévus pour toute la famille ou pour vos enfants seuls, à partir de 6 ans !