Que faire avec vos enfants à Paris ?

Adoptez les gestes qui sauvent avec Pipinpon

Publié le 05/09/16 par Wondercity

Adoptez les gestes qui sauvent avec Pipinpon

Pipinpon, c'est l'idée lumineuse d'une maman soucieuse de sensibiliser les parents (et pas que !) aux gestes qui sauvent. La sécurité des enfants passe avant tout par la prévention et l'apprentissage des bons réflexes.
La devise de cette Wondermom ? "Le danger, c’est de ne rien faire", une devise qu'elle a à cœur de partager lors d'initiations destinées aux particuliers. Des formations sur quelques heures mais qui peuvent faire toute la différence !

Et avec le code WONDERMOM, bénéficiez de 20% de réduction sur votre initiation !

Mieux vaut prévenir que guérir !

En France, les accidents domestiques sont la première cause de décès chez l'enfant. Un constat sur lequel Pipinpon s'appuie pour offrir des formations de qualité. Dans l'attente de l'arrivée des secours, les erreurs peuvent vite arriver si l'on n'a pas été préparé...

Contrairement aux formations généralistes, Pipinpon propose des sessions en petit groupe, spécifiquement pensées pour les personnes en contact avec les enfants. Les plus ? Les initiations ont lieu dans des espaces accueillants, dédiés à l'enfance, et peuvent même être présentées en anglais, pour les nounous non francophones.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, des initiations à domicile sont également proposées !

Une après-midi pour adopter les bons gestes

Durant 3 heures, les parents, grands-parents ou nounous peuvent suivre ces formations. Il suffit de s'inscrire pour profiter d'une initiation encadrée par des professionnels. Les participants peuvent en effet compter sur une équipe de choc pour prévenir les "bobos" : des moniteurs tous diplômés d’État mais aussi un comité scientifique (pédiatre, spécialiste en médecine générale, pédo-psychiatre) qui a élaboré avec soin le programme.

Comment ça se passe ? Une partie théorique relative à la prévention des accidents domestiques, suivie d'une partie pratique, dédiée aux gestes de premier secours : étouffement, malaise, perte de connaissance, arrêt cardiaque et utilisation du défibrillateur. A noter qu'il est conseillé de suivre un atelier de rappel 6 mois ou 1 an après cette première formation. Rien de tel que la pratique pour être opérationnel !

Formations Pipinpon
Dans différents lieux à Paris : Le Tigre yoga club (6e), Le Club des enfants parisiens (17e), Womb (2e), Une Mère une fille à Paris (15e), Un Air de famille (10e), Génération Kfé (8e)

90€ les 3 heures
EXCLU WONDERCITY ! Bénéficiez de 20% de réduction en entrant le code WONDERMOM lors du paiement en ligne