Que faire avec vos enfants à Paris ?

Combattez la déprime hivernale en famille !

Publié le 23/01/20 par Wondercity

Combattez la déprime hivernale en famille !

Le froid, les grèves, le peu d’heures d'ensoleillement quotidien, la fatigue post fêtes de fin d'année... Y’a pas à dire, cette période de l’année est vraiment déprimante ! Il parait même que le 3e lundi de janvier est considéré comme la journée la plus déprimante de l’année !

Pourtant, la déprime hivernale n’est pas une fatalité ! Voici d'ailleurs quelques astuces pour reprendre le dessus en famille !

Astuce n°1 : bouger

Le froid a tendance à nous faire rester chez nous. Pourtant il est essentiel de bouger pour se sentir en forme ! Regardez plutôt notre sélection de sorties à faire en famille quand il fait froid.

Et pour les jours où il ne pleut pas, profitez du grand air ! On enfile gants, bonnet, écharpe et hop, c'est parti pour un tour dans un des nombreux parcs et jardins de la capitale !

Astuce n°2 : instaurer des moments cocooning en famille.

Et si vendredi soir on se mettait tous en pyjama devant un joli film et que l'on s'emmitouflait dans des plaids ? Le tout en dégustant un bon chocolat chaud !

Les Danois appellent cela le hygge, c'est le fait de rester chez soi, au chaud, en famille à partager des moments conviviaux.

Astuce n°3 : positiver

Instaurez un challenge pour positiver en famille. Par exemple, on ne dit pas "il fait pas beau" mais "il fera bientôt meilleur", et on ne dit pas "je n'aime pas la pluie" mais "après la pluie vient le beau temps". Vous pouvez aussi faire le décompte des jours restants avant le printemps. Et le jour venu, faire une grosse fête !

Et n’oubliez pas que depuis le 21 décembre les jours rallongent !

Astuce n°4 : bien manger

Comme le dit une célèbre marque de fromage : bien manger, c'est le début du bonheur. Pour se sentir bien dans ses baskets, rien de tel que de faire le plein de bonnes vitamines !

On vous entend d'ici rétorquer que faire manger des légumes aux enfants ce n'est pas si facile. Sauf que chez Wondercity, on a quelques tips pour faire manger des légumes aux enfants.