Que faire avec vos enfants à Paris ?

Dans quelles boutiques de Paris habiller ses enfants ?

Publié le 21/01/13 par Wondercity

Dans quelles boutiques de Paris habiller ses enfants ?

C’est bien connu, Paris, c’est la ville de la mode. Et quand il s’agit de satisfaire vos besoins en matière d’habillement, notre jolie capitale ne faillit pas à sa réputation. Et pour cause ! Paris, et plus largement la région parisienne, propose un nombre incroyable de boutiques en tout genre et pour tous les âges. Personne n’est oublié, pas même vos petits bambins. Mais évidemment, avec le choix immense qui vous est offert, vous ne savez plus trop où poser les yeux et où mettre les pieds… C’est pourquoi Wondercity souhaite vous simplifier la tâche afin que vous consacriez toutes vos forces à la recherche de LA tenue parfaite ou de l’accessoire dernier cri. Ce sont vos enfants qui en seront ravis ! Nous avons sélectionné pour vous quelques très bonnes adresses où vous devez absolument emmener vos loulous pour leur trouver des tenus qui conviennent à la fois à leurs goûts et à vos goûts, à ce dont ils ont besoin et à ce dont vous voulez pour eux. La boutique Tom&Cloé de la Garenne Colombes par exemple, habille avec classe tous les enfants de 0 à 14 ans et présente dans ses magasins de nombreuses marques spécial enfants ! Toujours dans le 92, la boutique Kid’s Market vaut le détour. Vos enfants et vous-mêmes ne serez pas déçus par les collections signées par les grands créateurs de la mode enfantine ! Dans le 91 cette fois, c’est le magasin 3 Ptits Chats qui vous étonnera par ses textiles faits de coton bio. Votre journée shopping en compagnie de vos enfants pourrait finalement se révéler aussi instructive…

En vous rapprochant plus de Paris même, vous avez là encore de quoi faire de beaux achats ! Vous trouverez par exemple dans le IIIème arrondissement la boutique Finger in the nose qui vous fera craquer avec ses collections tant originales que branchées ! Wondercity vous recommande sinon de faire un tour du côté du IXème arrondissement et de laisser vos enfants errer dans les rayons de Alice à Paris – Rue Condorcet. Ils y trouveront de belles pièces et votre porte-monnaie ne sera pas trop mis à l’épreuve. Il en sera de même si vous vous laissez tenter par les vêtements du Petit Dressing by mO’, qu’ils soient neufs ou d’occasion, pour enfants ou pour futures mamans. Enfin, pour celles qui aimeraient passer un bon moment entre filles exclusivement, Wondercity vous conseille l’incontournable boutique pour enfants située dans le VIème arrondissement : Papa pique et Maman coud. Vous pouvez être sûres que vous ferez des heureuses ! Enfin, si vous vous rendez dans la boutique appelée Les Enfants d’abord, sachez que vous pourrez, plus qu’acheter à vos enfants, les faire participer à des ateliers et à des loisirs créatifs. Si notre sélection de boutiques pour enfants à Paris vous intéresse, n’hésitez pas à lire les pages suivantes ! Vous obtiendrez ainsi de plus amples informations sur ces véritables cavernes d’Ali Baba des temps modernes !

Située dans le 92, à la Garenne Colombes plus précisément, la boutique Tom&Cloé est vivement recommandée si vous êtes à la recherche pour vos enfants, de vêtements de marque. Et pas de n’importe quelle marque, puisque l’on peut citer des noms comme Petit Bateau, Catimini, Bensimon ou encore IKKS ! Alors, vous êtes intéressés ? Cette boutique a principalement de quoi habiller les enfants de 0 à 14 ans, mais propose également de quoi embellir votre intérieur avec un certain nombre d’objets de décoration, ainsi que des accessoires. En somme, vous trouverez dans ce magasin de quoi faire plaisir à vos jeunes enfants, et qui sait, vous tomberez peut-être sur des idées sympathiques de cadeaux ?! Même si vous ne comptez rien acheter, ne manquez pas lors de votre journée shopping d’y emmener vos loulous : c’est pour le plaisir des yeux ! La boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h15 à 13h15 et de 15h15 à 19h15, ainsi que le samedi de 10h à 19h.

Cette boutique n’est pas à la portée de tous, mais quand on a les moyens de se faire plaisir et de combler ses trésors, pourquoi se priver ?! Et oui, Kid’s Market, magasin situé dans les Hauts-de-Seine à Neuilly, est tout simplement ce que l’on peut appeler un magasin de luxe ! Prévoyez donc un budget élevé si vous comptez y faire un petit (ou grand !) tour. Les tout-petits de 0 à 18 mois ainsi que les plus âgés, à savoir de 8 à 14 ans, sont mis à l’honneur avec des vêtements pour la plupart signés par des créateurs. L’on peut par exemple citer Chloé ou Pe’Pe… Rien n’est trop beau pour eux ! La boutique est d’ailleurs elle-même très jolie ; vous serez irrémédiablement attirés. Et malgré le luxe des vêtements qui sont proposés à vos enfants de 0 à 14 ans, le principal n’est pas oublié : Les articles demeurent soignés, de qualité et bien sûr très à la mode. Pour votre information, le magasin est ouvert le mardi et le mercredi de 11h à 19h, le jeudi et le vendredi de 11 à 14h et de 15h à 19h, et le samedi de 11h à 19h.

Vous ne pouvez passer une journée shopping avec vos petits schtroumpfs sans les emmener dans la boutique des 3 Ptits Chats ! Celle-ci, qui se trouve à Palaiseau dans le 91, est idéale pour habiller les enfants de 0 à 4 ans avec des vêtements…en coton biologique ! Qualité garantie. Le magasin diversifie son offre en vous proposant de même d’acheter des petits accessoires ou des objets de décoration. Wondercity vous recommande aussi cette adresse car la gérante est une femme tout à fait charmante qui saura répondre non seulement à vos besoins, mais aussi et surtout à ceux de vos enfants en matière d’habillement. De plus, ce magasin se distingue des autres par le fait qu’il met régulièrement des activités à disposition pour vos bambins, du type exposition ou goûter. Voilà de quoi rameuter toute la petite famille et égayer encore plus votre journée lèche-vitrines ! La boutique vous ouvre ses portes du mardi au samedi, de 10h à 13h puis de 15h à 19h.

Avec cette quatrième boutique recommandée par Wondercity, c’est vraiment finger in the nose de trouver de quoi habiller avec classe vos enfants de tout âge ! C’est d’ailleurs comme cela que la boutique s’appelle. Finger in the nose, situé dans le IIIème arrondissement de Paris, est un magasin branché, rock’n’roll, original et de bonne qualité. Mais l’on doit vous prévenir, les prix sont en conséquence. Prévoyez donc un budget élevé ! L’habillement pour les garçons est particulièrement intéressant, donc si vous voulez gâter vos petits gars, vous savez désormais où vous diriger ! Vous serez par ailleurs bien accueillis dans cette boutique. Sachez aussi qu’il existe un site internet de cette marque. La boutique est en tout cas ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h. Alors, easy de trouver les vêtements adaptés à vos enfants ?

Si vous souhaitez de quoi renouveler la garde-robe de vos enfants âgés de 0 à 10 ans, Wondercity vous recommande la boutique Alice à Paris – rue Condorcet du IXème arrondissement de Paris. C’est une adresse sûre qui met en vente de beaux vêtements, mignons comme tout, à des prix très abordables. Un bon rapport qualité/prix ! Les collections sont créées à partir de matières aussi naturelles que jolies, elles sont simples tout en étant originales, et la vitrine est régulièrement changée. Vous pouvez ainsi être certains de toujours trouver de nouveaux articles intéressants pour vos enfants et de leur faire joliment plaisir ! La boutique idéale pour vos loulous est ouverte le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 11h à 19h30.

La sixième boutique sélectionnée par nos soins, destinée à vos enfants de 0 à 10 ans dans le domaine de l’habillement, s’appelle Le Petit Dressing by mO’ ! Elle est située dans le XVIIème arrondissement de Paris et est spécialisée dans le « prêt-à-porter pour enfants et futures mamans », selon ses propres termes. La boutique possède un certain nombre de collections issues de jeunes créateurs, mais aussi des livres et des jouets. Il y a donc de quoi trouver le bonheur de vos enfants parmi tout ce qui est à vendre ! Le concept du magasin ? « Du neuf, de l’occasion, du chic, du ludique à prix doux ». Alors, pourquoi ne pas y jeter un œil ? Autre détail intéressant qui peut valoir le détour : cette boutique offre la possibilité aux parents de se débarrasser des vêtements de leurs enfants grâce à un système de dépôt-vente, qui pourrait bien regonfler votre porte-monnaie. Le Petit Dressing by mO’ ouvre le mardi et le jeudi de 10h à 18h, le mercredi et le vendredi de 10h à 19h, et le samedi de 11h à 19h. Filez y faire un tour avec vos jeunes monstres !

Aujourd’hui, c’est journée shopping entre filles ? Très bien ! Wondercity vous conseille de vous diriger immédiatement vers Papa pique et Maman coud, boutique située dans le VIème arrondissement de Paris ! Vous découvrirez avec vos filles un univers rose qui vous est spécialement dédié ! Des sacs, des bandeaux, des barrettes, des bijoux, des chaussons, des tabliers, tout plein de petits articles à la fois adorables et abordables. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Vous ne pouvez pas ne rien trouver qui vous plaise ou qui plaise à vos princesses ! Vous avez même la possibilité d’acheter des chèques-cadeaux personnalisables pour offrir et faire plaisir autour de vous. Un vrai petit paradis pour toutes les filles ! Cette boutique aux merveilles est ouverte le lundi de 13h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h.

Pour finir, nous vous recommandons de faire un crochet par la boutique Les Enfants d’Abord, qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans l’habillement pour enfants. Les tailles sont pour tout âge, donc tout-petits comme collégiens y sont les bienvenus. Ce magasin situé dans le IXème arrondissement de Paris offre un choix original et très diversifié de vêtements, allant de la robe à boutons fleuris aux pantalons réversibles et en passant par les bonnets de naissance. Il y a de tout pour tous ! Les articles sont fabriqués par la créatrice de la boutique Karine Gabbay et par une mamie anglaise (qui réalise même des ponchos pour les nouveau-nés !). L’esprit de la boutique est très sympa, et cette dernière organise régulièrement des ateliers couture et créatifs d’une durée de 1h30 pour les enfants de plus de 4 ans, d’un montant de 18 euros. Les enfants sont par exemple invités à y fabriquer leur propre trousse ! Vous pouvez aussi envoyer n’importe quel vêtement afin de le personnaliser selon vos souhaits. Adresse originale à ne surtout pas manquer avec vos enfants ! Voici les horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.