Que faire avec vos enfants à Paris ?

Gagner du temps en se déplaçant

Publié le 17/04/15 par Wondercity

Gagner du temps en se déplaçant

Saviez-vous que vous perdiez en moyenne plus de 8h dans l’accompagnement des enfants pour leurs activités hebdomadaires ? Les amener, venir les chercher pour le déjeuner, les ramener, les récupérer le soir… Et avec les stages de vacances qui arrivent, ça ne va pas s'arranger. Et si on vous disait qu'on a la solution ? Le site internet Hopways imagine la première plateforme de mise en relation pour le co-accompagnement des enfants. On vous explique tout !

Fini les déplacements incessants

Les déplacements pour les enfants peuvent vite devenir contraignants et quand on est parent, on sait à quel point le temps peut être précieux. Mais à part baisser l’âge minimum du permis à 6 ans ou inventer la téléportation, aucune solution miracle n’a été encore trouvée.

Trois mamans et un papa débordés ont imaginé l'alternative, il suffit juste de vous dédoubler ! Oubliez toute idée de clonage, avec Hopways le dédoublement consiste juste à partager ses trajets avec d'autres parents. Idéal pour organiser et alléger l'accompagnement des enfants.

Retrouvez les parents autour de chez vous

A travers un site internet simple et épuré, Hopways s’apparente à un Blablacar mais destiné exclusivement aux parents. Après avoir renseigné votre trajet, le site vous met en relation avec les personnes ayant le même itinéraire et vous invite à les rencontrer. Après ça, il ne vous reste qu'à vous répartir les accompagnements avec les autres parents.

De manière intuitive, vos temps de trajets sont réduits par deux ou par trois. Au total c'est près d’une demi-journée de travail que vous économiserez en moyenne par semaine. Pas mal non ?

Des avantages à volonté

En plus d’un gain de temps, profitez d'une économie sur vos frais de transport. Rangez votre carte bleue, la première mise en relation est gratuite. Et qui dit moins de transports, dit moins de pollution également. Pour une fois, devenir écolo ça facilite la vie.

Enfin dernier avantage et pas des moindres, les rencontres organisées sont l’occasion pour vos enfants et vous de vous faire de nouveaux amis près de chez vous ! Alors ne soyez pas timide et envisagez le co-accompagnement, votre emploi du temps et votre porte-monnaie vous diront merci.