Que faire avec vos enfants à Paris ?

L'irréductible Parc Astérix fête ses 25 ans !

Publié le 05/08/14 par Wondercity

L'irréductible Parc Astérix fête ses 25 ans !

Nous sommes en 2014, toute la Gaule est occupée par les Français. Toute ? Non ! Un village d'irréductibles Gaulois, au coeur de l'Oise et à seulement une trentaine de kilomètres de Paris, résiste encore et toujours à l'envahisseur pour le plus grand amusement de toute la famille !
Mais oui, par Toutatis ! Le Parc Astérix fête ses 25 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, un nouvel espace nommé "La fôret d'Idéfix" est dédié aux plus petits. L'occasion de retrouver l'univers de la célèbre bande-dessinée d'Uderzo et de Goscinny.

Depuis 1989, le parc accueille chaque année des millions de visiteurs et regroupe aujourd'hui 6 environnements différents : la Gaule, l'Empire romain, la Grèce antique, L'Egypte ancienne, Les Vikings et une zone " A travers le temps".
La construction initiale du parc a nécessité la collaboration de près de 150 entreprises de 10 nations différentes. Pas étonnant lorsque l'on sait que les aventures de notre moustachu préféré ont été traduites en plus de 107 langues et dialectes ! La série d'albums, créée en 1959, connaît encore aujourd'hui un succès mondial.

La Fôret d'Idéfix :

A l'occasion de ses 25 ans, le parc dédie un nouvel espace aux tout-petits gaulois qui comme Idéfix, ne sont pas plus hauts que trois pommes ! Cet univers tranquille, au milieu des arbres et à l'abri de l'agitation, comprend 2 aires de jeux et 5 nouvelles attractions adaptées aux enfants qui mesurent au moins 80 cm.
5 druides vous invitent à tester leur inventions farfelues : la machine qui monte et qui descend d'Enigmatix, la machine à voler d'Aérodynamix, la machine à buller de Lavomatix, le dispositif aquatique d'Hydrolix et la maison d'Etamine qui tourne à force de mélanger ses potions. Les plus jeunes vont adorer !

35 attractions à tester !

Relevez le Défi de César pour intégrer les services secrets romains, livrez à temps les pierres d'une carrière en embarquant sur le SOS Numérobis, profitez d'une agréable promenade sur l'eau à bord de l'Epidemaïs Croisière, rejoignez l'équipage d'un drakkar et prouvez comme les Vikings que vous ne connaissez pas la peur...
Et justement, pour les valeureux guerriers qui n'ont pas peur que le ciel leur tombe sur la tête, plusieurs attractions sont destinées aux amateurs de sensations fortes.

Voyagez au sommet de l'Olympe avec Tonnerre de Zeus, pénétrez le temple OzIris pour vous élancer à 90 km/h dans les airs, les pieds dans le vide, et ne reculez pas devant Goudurix, le grand huit aux 7 loopings qui va vous faire tourner la tête... ils sont fous ces gaulois ! Pensez donc à prendre un sac à dos fermable et à porter des chaussures fermées pour éviter de perdre vos affaires lorsque vous aurez la tête à l'envers...

Profitez aussi des attractions aquatiques du Parc Astérix : le Grand Splatch, Romus et Rapidus, le Menhir express... mais attention, vous risquez de finir trempés ! Si vous n'aviez pas prévu de ciré, des cabines de séchage sont disponibles à la sortie des attractions, moyennant 2 euros.

Des spectacles pour toute la famille !

Le Parc Astérix présente 3 spectacles avec plusieurs séances par jour. "Main basse sur la Joconde" vous entraîne dans une formidable course-poursuite et "La légion recrute !" offre un spectacle humoristique bourré de gags et d'acrobaties dans les Arènes Romaines du parc ! Si vous n'avez pas le temps d'assister à toutes les représentations, nous vous conseillons de ne pas manquer le spectacle de dauphins : un merveilleux ballet aquatique qui nous apprend plein de choses sur ces animaux marins. Par exemple, saviez-vous que chaque dauphin possède son propre cri, un peu comme une signature vocale ?

Une plongée au coeur de l'univers d'Astérix :

Les décors sont superbement réalisés, on voyage complètement dans l'univers barré des Gaulois. Vous aurez un véritable coup de coeur pour les petites touches d'humour présentes un peu partout dans le parc, un clin d'oeil à la "vis comica" (traduisez : "force comique") des auteurs de la BD. Tentez de les trouver, c'est un bon moyen d'occuper les kids pendant l'attente aux attractions ! Notre jeu de mot préféré est inscrit sur les murs d'un temple égyptien : "Babhilis, le dieu qui décoiffe !"

Le parc s'étend sur plusieurs hectares et offre une ambiance décontractée mais bien organisée : des bornes indiquent le temps d'attente pour chaque attraction, des restaurants et des kiosques sont mis à disposition, tout est fait pour profiter de sa journée en toute insouciance. Si vous avez un petit budget, prévoyez un pique-nique, des aires de repas sont prévues à cet effet.

Vous êtes tombés dedans quand vous étiez petits ? Cette fois, vous avez le droit d'y regoûter. Courez au Parc Astérix, chacun pourra replonger avec plaisir dans l'univers de la BD.
C'est Wondercityx qui vous le dit !