Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le long du Canal Saint-Martin

Publié le 15/10/13 par Wondercity

Le long du Canal Saint-Martin

Monument historique bien connu des Parisiens, le Canal Saint-Martin relie le bassin de la Villette au port de l’Arsenal. Ses 5 km de berges, bordés d’espaces verts et d'une multitude de boutiques acidulées, traversent les 10ème et 11ème arrondissements de la capitale. Entre brunch, ateliers jardinage, initiation musicale, librairies ou shopping rétro, Wondercity a sélectionné pour vous le meilleur des activités du secteur !

Les centres d'animation

Le Comptoir Général

N’hésitez pas à pousser la porte du Comptoir Général ! Ce musée ouvert à tous est dédié à la culture ghetto. Vos enfants seront conquis par le conte musical, les jeux et livres en libre-service ou encore les ateliers de percussions et de jardinage. Le brunch à l’africaine, copieux et savoureux, vous propose des bananes plantins ou des accras de morue pour faire découvrir aux petits des goûts exotiques. Faites L’Ecole Buissonnière le dimanche avec des après-midis récréatifs comprenant une visite du lieu, un atelier d'initiation musicale, un goûter et un conte.


Le Point Éphémère

Quai de Valmy, le Point Ephémère, propose cet automne un programme adapté aux kids. Des ateliers danse à thème, une histoire pour apprendre des pas, des jeux de balles, de foulards ou des farandoles réjouiront les petits pendant que les parents se restaureront au célèbre Camion qui fume. Pour réunir toute la famille, un bal parents-enfants est organisé tous les dimanches.

Le Cafézoïde

Atelier chant en famille, jeux collectif ou repas convivial, le café associatif Cafézoïde offre de nombreuses animations pour petits et grands. Découvrez le repas slow-food ou dégustez des plats végétariens tandis que vos enfants investiront le comptoir de jeux. C'est aussi un espace culturel pour les artistes de moins de 16 ans.

Les librairies

Artazart

La librairie Artazart propose une sélection pointue d'albums, plus créatifs les uns que les autres. Tenue par le talentueux créateur Serge Bensimon, la boutique pense aux petits bilingues, les livres et les bandes dessinées sont donc disponibles en français et dans un choix de langues. Les plus grands seront ravis par le choix de très beaux livres d'art.

MK2 Bibliothèque

Plus classique, mais tout aussi incontournable, la bibliothèque MK2 propose aux enfants un large choix d'ouvrages, connus ou plus rares pour rêver et s'évader. Le cinéma propose également des courts-métrage les dimanches matins, tout spécialement destinés aux moins de 3 ans, avec lumière tamisée.

Les boutiques

Antoine & Lili

Impossible de passer à côté des trois boutiques ethnico-kitsch d’Antoine & Lili ! Le magasin enfant regorge de produits colorés pour tous les goûts. Entre vêtements de bébé, peignoirs de bain, poupées, déco, petits mobiliers et vaisselle, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Le Pop Market

De l'autre côté du pont, vous pénétrez dans un grand espace lumineux aux tons fifties. Une véritable caverne d'Ali Baba pour dénicher des robots vintage, des bavoirs, des trousses japonaises kawaï ou des coussins à colorier. Les parents ne seront pas en reste avec un choix de sacs de créateurs, de photographies décalées, de la déco originale et des rééditions de livres illustrés cultes !