Que faire avec vos enfants à Paris ?

Le temple du bien-être pour enfants

Publié le 31/10/14 par Wondercity

Le temple du bien-être pour enfants

Une bulle de douceur s'est posée sur Paris. Là-bas, les enfants s'initient au yoga, travaillent leur coordination et leur respiration et profitent d'activités ludiques pour se relaxer. Soufflez et poussez les portes du Mini Tigre Yoga Club, le lieu de bien-être dédié aux enfants de 18 mois à 18 ans.

A chaque âge son activité

Ouvert 7 jours sur 7, Le Mini Tigre propose aux enfants des séances quotidiennes pour se déconnecter et se détendre.
Au choix : yoga maman-bébé (dès 3 mois), éveil corporel pour les tout-petits (dès 18 mois), cours de ludo-yoga (dès 4 ans) et yoga éveil à partir de 5 ans. Diminution de l'anxiété, augmentation de la souplesse et de l'équilibre... Les bienfaits du yoga ne sont plus à prouver, bien-être assuré en fin de séance !
La danse n'est pas en reste avec des cours allant de la danse classique au hip-hop en passant par la capoeira, idéal pour développer flexibilité et concentration !

Et s'ils testaient la méditation ?

Le quotidien de nos kids n'est pas toujours de tout repos, il est parfois bon de leur donner un temps pour se retrouver et faire le vide dans leur tête. Aussi, en parallèle de ses séances de yoga, le Mini Tigre a développé la méditation "Mindfullness", des programmes de 8 semaines (5-7 ans et 8-10 ans) ou 10 semaines (11-13 ans et 14-17 ans), à raison d'une séance d'une heure par semaine. Conduites par Brigitte Gamby Cerf, co-fondatrice de l’association "Happy Attention", ces séances d'apprentissage à l'attention, sont basées sur la prise de conscience de la respiration et des ressentis corporels.

Deux programmes pour se retrouver

Pour les plus petits (dès 4 ans 1/2) le programme "L'Attention ça Marche" est l'occasion de découvrir le fonctionnement de leur corps à travers des séances de méditation simples à la fois formelles et informelles. Apprendre à contrôler sa respiration, mettre des mots sur ses ressentis, oser approcher ses émotions... Ce sont autant d'apprentissages que les enfants expérimenteront au cours de ces séances.

Les plus grands (dès 12 ans) quant à eux, profiteront pleinement de ces séances pour décompresser, à un âge où de nombreux changements opèrent : croissance, quête d'identité, nouveaux repères... Grâce au programme "Connected", les jeunes prennent pleinement conscience de leur corps et de leurs sens et apprennent à s'apprécier comme tel.
L'attention et la concentration sont les clés de tous les apprentissages de quelle que nature que ce soit et c'est par une attitude intérieure stabilisée que l'on est en mesure d'intégrer et de profiter des acquis.

Le Mini Tigre - Le Tigre Yoga Club
17/19 rue de Chaillot
75116 Paris
09 84 54 17 34
Inscription aux cours et au programme Mindfullness à contact@tigre-yoga.com