Que faire avec vos enfants à Paris ?

Les plus beaux parcs et jardins de Paris à voir en famille

Publié le 30/07/19 par Wondercity

Les plus beaux parcs et jardins de Paris à voir en famille

Paris regorge de petits paradis verdoyants et floraux. Du jardin des Plantes au parc Monceau, du parc des Buttes-Chaumont au jardin de Versailles, voici notre sélection de parcs et jardins parisiens, pour assouvir vos envies de promenades en plein air.

Un moyen idéal pour vous ressourcer dans des espaces verts et agréables avec vos enfants.

Le parc de Bagatelle et sa roseraie

Parc de Bagatelle

Parc de Bagatelle - Paris 16e

En plein coeur du bois de Boulogne, profitez d'un moment de fraîcheur au parc de Bagatelle. Baladez-vous sur ses 25 hectares, zigzaguez autour d'arbres grandioses, arpentez les longues allées de fleurs, arrêtez-vous sur un banc et écoutez l'eau tomber des cascades...

Découvrez également les expositions-promenades et les concerts de musique organisés tout l'été dans le parc de Bagatelle.

Un lieu de calme et d'apaisement idéal pour vos enfants.

Plus d'infos sur le parc de Bagatelle

Promenade familiale au jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries - Paris 1er

Classé monument historique, le jardin des Tuileries est un lieu de promenades et de culture pour tout passager voulant profiter d'un moment de calme. Ce jardin familial est un lieu reposant pour vos enfants, dans lequel vous pourrez pique-niquer près de l'étang en toute tranquillité.

Et pour vos petits gourmands, faîtes un tour à la Fête des Tuileries et dégustez une délicieuse barbe à papa.

Plus d'infos sur le jardin des Tuileries

Le jardin du Luxembourg et ses jeux pour enfants

Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg - Paris 6e

Au hasard d'une promenade dans le jardin du Luxembourg, partez à la découverte de son jardin fruitier, des serres et de la collection d'orchidées. Ses manèges, ses toboggans, ses bacs à sable font de ce jardin un lieu idéal pour amuser vos enfants.

Et pour une journée ludique en famille, profitez d'une balade à dos d'ânes ou d'un spectacle de marionnettes dans le jardin du Luxembourg !

Plus d'infos sur le jardin du Luxembourg

Vue imprenable au parc des Buttes-Chaumont

Parc des Buttes-Chaumont

Parc des Buttes-Chaumont - Paris 19e

Venez en famille vous ressourcer dans le vaste parc des Buttes-Chaumont. Son kiosque situé au centre du grand lac, ses cascades, sa grotte, ses rocailles et ses collines boisées construisent le paysage surprenant de ce parc parisien.

Et quand vient la tombée de la nuit, grimpez en haut des dunes verdoyantes et profitez du coucher de soleil et de la vue imprenable sur toute la capitale.

Vous serez transportez en pleine campagne dans l'un des spots préférés de Paris !

Plus d'infos sur le parc des Buttes-Chaumont

Calme et sérénité aux jardins Albert Kahn

Jardins Albert Kahn

Jardins Albert Kahn - Boulogne-Billancourt

En famille, venez contempler les jardins Albert Kahn, en toute tranquillité. Un jardin zen, deux maisons de thé faites de bois, un étang rempli de nénuphars offriront à votre corps tout l'oxygène dont il a besoin. Structurés par des arbres, rochers et palissades, les jardins vous invitent à entrer en communion avec la nature.

Un petit paradis voué à la méditation botanique !

Plus d'infos sur les jardins Albert Kahn

Face à la Tour Eiffel aux jardins du Trocadéro

Jardins du Trocadéro

Jardins du Trocadéro - Paris 16e

Aux jardins du Trocadéro, allongez-vous en famille sur la pelouse du plus bel espace vert de la capitale et profitez de cette vue imprenable sur la Tour Eiffel. Vos enfants seront émerveillés par le spectacle aquatique qu'offrent les statues de la fontaine de Varsovie.

En sortant, faîtes un tour sur le célèbre carrousel du Trocadéro !

Plus d'infos sur les jardins du Trocadéro

Versailles et ses jardins

Jardins de Versailles

Jardins du château de Versailles - Versailles

Finissez votre visite du château de Versailles par ses extérieurs et admirez la beauté des jardins à la française. La vue sur le château, la cascade décorée de marbres et les anciennes glacières vous feront voyager au temps du roi Soleil.

À la tombée des nuits d'été, les jardins se transforment en de surprenants parcours visuels et sonores, dans lesquels les bassins et les bosquets étincellent de mille feux.

Plus d'infos sur les jardins du château de Versailles

Balade au parc Monceau

Parc Monceau

Parc Monceau - Paris 17e

Ce n'est pas étonnant que le parc Monceau ait été une source d'inspiration artistique pour de nombreux peintres comme Monet et Caillebotte. Tel un musée en plein air, vous serez émerveillés par les colonnes corinthiennes se reflétant dans l'eau, l'arche et la petite pyramide. En plus de son cadre reposant, ce magnifique parc recèle de multiples trésors pittoresques.

Ce joyau au cœur de Paris ravira vos enfants !

Plus d'infos sur le parc Monceau

Découvertes aux Jardins des Plantes

Jardins des Plantes

Jardin des Plantes - Paris 5e

Après avoir visité les nombreuses galeries du Muséum national d'Histoire naturel, rien de mieux que de se balader dans les allées du Jardin des Plantes. À travers ses espaces floraux, ses arbres et ses statuts, vous profiterez de ce lieu proposant des collections végétales inconnues.

Et pour vos petits amoureux des animaux, faîtes un tour à La Ménagerie200 espèces vous attendent !

Plus d'infos sur le Jardin des Plantes

Marionnettes et pirouettes au Parc Montsouris

Parc Montsouris

Parc Montsouris - Paris 14e

Un oasis de verdure dans un des coins les plus reposants de la capitale, telle est la promesse du parc Montsouris. Idéal pour une petite sieste estivale, vous pourrez tranquillement observer des cygnes, des canards à col vert, des perroquets et peut-être un crocodile sur l'île...

Le parc Montsouris est le lieu parfait pour des promenades en famille, où vous pourrez faire une halte au théâtre de Guignol ou encore une balade en poney.

Plus d'infos sur le parc Montsouris