Que faire avec vos enfants à Paris ?

Nos visites coups de cœur de la rentrée

Publié le 15/10/15 par Wondercity

Nos visites coups de cœur de la rentrée

Les vacances de la Toussaint sont déjà là ! Pour vous éviter les mauvaises surprises, on a testé les rendez-vous phares de la rentrée des musées : les expositions jeunesse n'ont plus de secret pour nous ! Réservez les billets coupes-files, direction les visites coups de cœur de la rentrée !

Au plus près des grands dinos

Direction le Jurassique il y a plus de 200 millions d'années ! Les hommes n'existent pas encore, les continents ne sont pas ceux d'aujourd'hui et la Terre est peuplée d'espèces incroyables : les dinosaures !
Construite à la manière d'un parcours énigmatique et chronologique, l'exposition amène les kids à s'interroger de façon ludique sur les traces qu'ont laissées les dinos sur notre planète. Une visite ponctuée par la rencontre de 8 animatronics, véritables dinosaures articulés et insérés dans des décors plus vrais que nature. Prêt pour le grand frisson ?

Autour des Dinosaures, du Jurassique au Crétacé
A partir du 29 septembre
Palais de la Découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris
Dès 7 ans

De la création du monde à Dark Vador

Hercule, Icare, Orphée et Dark Vador dans la même pièce ? C'est la rencontre pas si improbable qu'a décidé de créer la Petite Galerie, lieu dédié à l'éducation artistique au cœur du Louvre.
Ce petit espace est entièrement adapté aux kids : des jeux sensoriels, des panneaux informatifs colorés et figuratifs, des lumières agréables et même des films et ouvrages jeunesse ! Voyagez dans le temps et les époques à travers les représentations des mythes et des héros : un joli premier pas vers l'art et l'histoire.

Mythes Fondateurs. D'Hercule à Dark Vador
A partir du 17 octobre
Petite Galerie du Musée du Louvre, aile Richelieu
99 rue de Rivoli, 75001 Paris
Dès 6 ans

Redécouvrir leurs jeux vidéo préférés

"Les jeux vidéo ne sont que pour..." Non ! On vous arrête tout de suite. Les jeux vidéo ne sont pas qu'un divertissement et Art Ludique a décidé de vous le prouver ! Cette exposition est un petit bijou pour tout les gamers et amateurs d'art et d'histoire : croquis, vidéos, grandes toiles à l'huile ou aquarelles... L'expo regroupe plus de 700 œuvres toutes originales et uniques. Visitez Paris à l'aube de la Révolution, découvrez un New-York post-apocalyptique hyper réaliste et explorez des mondes oniriques : une immersion passionnante, sonore et visuelle transformant l'art en jeu et le jeu en oeuvre !

L'Art dans le Jeu Vidéo
A partir du 25 septembre
Art Ludique
34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
Dès 7 ans

Succombez à la Picasso mania !

Les enfants le connaissent peut-être déjà, mais ont-ils conscience de l'importance de Picasso dans l'art contemporain ? Grâce à l'expo "Picasso.mania" au Grand Palais, découvrez en famille toute la portée de ses œuvres sur les artistes qui lui ont succédé. Tableaux, films, musique et coupures de presse... Une incroyable collection a été réunie pour l'occasion !
Et pour rendre cette expo vraiment ludique, le musée organise deux ateliers pour les 5-7 ans et les 8-11 ans, durant lesquels les kids réalisent leur autoportrait à la manière de Picasso !

Picasso.mania
A partir du 7 octobre
Galeries Nationales du Grand Palais
3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Dès 5 ans

Les plus courageux des petits rongeurs

Définitivement le film le plus "cute" de la rentrée. On a du mal à cacher notre mine attendrie durant les 45 minutes de ce doc à la rencontre de 2 rongeurs hyper courageux : le tamia et la souris grise. Telle une petite fourmi, on suit les traces de ces mini créatures à la vie tumultueuse. Le premier doit récupérer le plus de glands pour survivre à l'hiver : pas facile face aux dangers qui rodent dans la forêt ! La seconde est un super animal : elle résiste au venin, tue des scorpions et hurle comme un loup sous la lumière de la lune. On fond devant leurs grosses joues et on admire leur courage !

Mini-Héros 3D
A partir du 7 octobre
La Géode
26 avenue Corentin Cariou, 75019 Paris
Dès 5 ans