Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où faire du sport en juillet, à Paris ?

Publié le 26/06/13 par Wondercity

Où faire du sport en juillet, à Paris ?

Votre enfant a une âme de champion ? Pour lui, les vacances riment avec sport, se dépenser et faire le plein d'énergie ? Wondercity a pris le soin de vérifier pour vous les stages, qui auront lieu au mois de juillet ! Au choix : football, tennis, karaté, escalade, natation, équitation et danse. Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Votre enfant est un véritable compétiteur tel un Tsonga ou un Zidane ?

Alors n’hésitez plus à l’inscrire à un stage de football chez Urban Football à Puteaux et à Meudon (de 4 à 13 ans). Votre enfant bénéficiera d’un entraînement digne d’un joueur professionnel. Pendant une semaine, encadré par une équipe, il suivra des ateliers techniques pour se perfectionner tactiquement et techniquement, il subira des tests et il jouera des matchs dans lesquelles il pourra montrer sa progression.

Votre enfant préfère le tennis, cela tombe bien ! Tennis Action accueille des enfants de 8 à 11 ans, quelque soit le niveau, pour un stage d’été intensif à l’Aquaboulevard. Le petit sportif apprendra les bases techniques de ce sport tout en corrigeant ses points faibles. Il se perfectionnera notamment sur la tenue de la raquette.
Il sera alors considéré comme un vrai joueur de tennis du circuit professionnel !

Votre enfant aime relever les défis ? Wondercity vous propose deux activités : escalade et karaté.

Urban Evasion d’Epinay-sur-Seine l’accueillera dans un cadre chaleureux et pédagogique (dès 6 ans). Entouré par des professeurs diplômés, il apprendra, avant tout, les règles de sécurité obligatoires pour pratiquer l’escalade. Votre enfant découvrira, par la suite, les différentes techniques de grimpe et de placements au cours de ce stage. Prêt à escalader le mur ?

Votre enfant est plutôt un Bruce Lee en herbe ? Alors inscrivez-le au stage de karaté du MAK – Karaté Do Shotokan, dès 5 ans, pendant les vacances d’été. Pendant 5 jours, votre enfant pourra découvrir les rudiments du karaté. Et s'il est déjà pratiquant, il pourra se perfectionner à cet art martial. Le jeune karatéka apprendra également à l’issue de ce stage le kumité, le kata et le self défense.

Votre enfant a un attrait tout particulier pour la nature ?

Le Centre équestre du Jardin d’Acclimatation invite votre enfant (dès 4 ans) à participer à un stage d’équitation. Dans la matinée, votre enfant apprendra la théorie : le matériel, l’alimentation, l’anatomie du poney ainsi que les soins. Et l’après-midi, il mettra en pratique ses connaissances : mise en scelle et promenades avec son poney. Ce stage ne laissera pas votre enfant indifférent !

Votre enfant aime l’eau ou il veut vaincre sa peur ? L’association Archimède donne l’occasion au petit nageur de participer à deux types de stages au bassin-école Léon Biancotto. Le premier s’adresse aux enfants de 6 à 8 ans à l’aise dans l’eau, qui pourront acquérir de solides bases techniques : respiration, appuis, équilibre et déplacements ! Le second stage est uniquement réservé aux enfants de 9 à 11 ans ayant peur de l’eau. Dans un cadre pédagogique, votre bambin apprendra à être dans l’eau dans des situations ludiques.
A la fin de ce stage, il sera comme un poisson dans l’eau !

Votre enfant souhaite pratiquer une discipline artistique qui lui permette de se dépenser ?

Wondercity vous propose 3 lieux différents pour des stages. Tout d’abord, l’Académie Américaine de Danse de Paris (AADP) convie les jeunes danseurs (de 10 à 13 ans), ayant d'ores et déjà une pratique de la danse, à exercer la discipline de leur choix : danse classique, contemporaine et modern jazz. Dans une atmosphère professionnelle, l’AADP mettra tout en œuvre pour que vos enfants puissent se perfectionner !

Le Centre du Marais invite vos enfants dès 7 ans à des stages de Hip-Hop, Street Dance, Top Dance ou de Break. Ils seront initiés aux danses de rue, enseignées par des professionnels reconnus dans leur discipline. Dans une ambiance chaleureuse, vos enfants découvriront les différents mouvements de ces danses.
Les enfants auront également la possibilité de découvrir le stage « Comédie Musicale Sing and Tap », (de 8 à 11 ans) qui est animé par les spécialistes Hervé Legoff (claquettes) et Baptiste Cheron (chant), reconnus dans le monde du spectacle. Ils développeront leur créativité artistique pour monter de toute pièce une véritable comédie musicale !

Au Centre des Arts Vivants, votre enfant de 7 à 11 ans se sentira tel un véritable artiste ! Pendant la semaine de stage proposée, il devra monter une comédie musicale avec de la danse, du théâtre et du chant. Il découvrira ainsi l'immense palette des arts vivants grâce à une équipe professionnelle.

Votre enfant souhaite découvrir un sport, pendant les vacances ?

Les stages d’été multisports (dès 4 ans), au Club Athéon, sont faits pour lui. Quatre sont proposés : « Vacances sportives » qui propose à votre enfant de pratiquer diverses disciplines allant de la gymnastique au hockey en passant par le roller, le taekwondo… Même des sports originaux peuvent être pratiqués tels que le frisbee, le ju jitsu... Des stages de tennis, d’escalade et des stages "Anglais-Sport" sont également proposés à la carte. Ce qui offrira la possibilité à votre enfant d'exercer plusieurs disciplines sportives et de perfectionner son anglais.

Les Ecoles municipales des sports de la Marie de Paris mettent à disposition des salles de sport et du matériel pour permettre aux enfants, à partir de 8 ans, d'exercer une activité sportive ou artistique, à moindre coût. Ils auront le choix entre le handball, les sports de glisse, la capoeira… Votre enfant aura l’opportunité, pendant ses vacances d’été, de s’entraîner aux côtés de grands clubs : Stade Français Paris Rugby, le Paris Volley, le Paris Levallois Basket et le Paris Handball. Il sera, par la même occasion, sensibiliser aux aspects extra-sportifs : arbitrage, santé, vie des supporters.

Un été ultra sportif garanti !