Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où inscrire vos enfants pour une rentrée sportive à Paris ?

Publié le 25/07/12 par Wondercity

Où inscrire vos enfants pour une rentrée sportive à Paris ?

Les vacances viennent tout juste d’arriver et pourtant il faut déjà réfléchir à ce que vos enfants vont faire à la rentrée comme activités sportives. Et voilà le mal de crâne et les prises de tête qui pointent le bout de leur nez. Ne vous gâchez pas votre séjour au soleil et laissez Wondercity vous soumettre quelques idées de lieux à Paris, où vous pourrez inscrire vos enfants pour leur retour en classe ! Vos enfants ont un besoin permanent de libérer le trop plein d’énergie qui les anime ? Inscrivez les plus de 3 ans au centre Multisports – Energy Academy ! Ils y déchargeront leurs piles dans un cadre à la fois ludique et pédagogique, proposant un choix varié et original d’activités sportives comme le kart ou le trampoline. Quant aux petits dès 2 ans, ils ont la chance de pouvoir développer en toute quiétude leurs capacités motrices et sportives dès leur plus jeune âge grâce à la Baby Sport Academy. Les sports proposés sont pour eux plus traditionnels.

Vous en avez assez à la fin d’être éclaboussés sans arrêt chaque fois que vos enfants tentent de faire un dos crawlé ou une brasse ?! C’est décidé, vous allez les inscrire à la piscine qu’ils apprennent une bonne fois pour toutes à nager et non plus à barboter.

Le centre L’enfant d’eau semble idéal pour les petits dès 6 mois et jusqu’à 5 ans qui souhaitent devenir de vrais poissons ou de véritables sirènes. Pour les parents qui veulent trouver en leurs sportifs en herbe la relève de Nadal, l’École de Tennis-Tennis Ribera dans le XVIème arrondissement ouvre ses portes. Ce sont les plus de 4 ans qui vont les franchir pour des cours dans l’année par quatre, cinq ou six. Vos enfants ont décidé de gravir les échelons de leur carrière sportive, et ce n’est pas vous qui allez les en empêcher, surtout s’ils sont aidés de professionnels ! Leur rentrée sportive se fera donc à l’Escalade – Urban Evasion. Si les savoir au-dessus du vide vous fait un peu peur, peut-être qu’un combat de fleuret vous rassurerait ?! Non ? Ne vous inquiétez pas, le Club d’escrime de la Tour d’Auvergne prendra soin de vos champions de plus de 6 ans.

Après tout, peut-être que ce qu’il faut à vos enfants pour qu’ils se dépensent, c’est tout simplement… un cours de yoga. Simple et relaxante, cette discipline que l’on peut qualifier de sportive car dynamique, apportera beaucoup à vos enfants. C’est pourquoi Wondercity vous recommande les centres Yogamini de Paris.

Multisports – Energy Academy

Si vos enfants n’arrivent pas à se décider pour pratiquer une seule activité sportive, il est possible de leur en faire faire plusieurs ! Inscrivez-les par exemple au centre Multisports – Energy Academy de Bièvres à une trentaine de minutes de Paris où ils pourront toucher à beaucoup de disciplines. Ce centre fonde en effet sa pédagogie sur un enseignement ludique et multidisciplinaire dans un espace vert de deux hectares, entièrement conçu pour des enfants. Dès 3 ans, vos futurs champions sont invités à y pratiquer un sport au choix parmi trois – le tennis, le football et le golf – qu’ils complèteront à la fin de chaque séance par des activités sportives diverses et variées. Vos enfants s’essaieront par exemple au basketball, à la piscine, au trampoline, au kart, au tennis de table, au quad, au baseball… Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies ! Pour les parents inquiets ou simplement désireux de savoir où s’épanouissent leurs enfants, le centre vous accueille le week-end pour une visite des installations et une présentation de l’école. Enfin, vos enfants bénéficieront d’un système de transport à domicile aller et retour. Vous n’aurez plus à vous soucier des trajets !

Baby Sport Academy

Et vos petits bouts de 2 ans, on les oublie ? Mais non, eux aussi ont le droit de faire du sport ! Wondercity vous conseille de les inscrire à la Baby Sport Academy : c’est un lieu parfaitement adapté pour les tout jeunes athlètes qui ne demandent qu’à se développer. Dans cet espace de 500m² situé dans le XVIème arrondissement de Paris, de nombreuses activités leur sont proposées. Ces activités sportives et motrices sont adaptées à l’âge et donc aux capacités de vos enfants, et favorisent leur éveil dans un environnement détendu propice à l’apprentissage. Vos sportifs en herbe s’y verront enseigner le respect, la tolérance et le fair-play, mais apprendront aussi à faire du sport tout en s’amusant.

L’enfant d’eau

Vous avez décidé d’inscrire vos enfants à la piscine car pour vous, tout enfant doit savoir nager. Sinon, c’est la noyade assurée ! Mais pour apprendre, encore faut-il avoir le courage de se jeter à l’eau. L’astuce est d’y aller petit à petit, à son rythme et sans se presser. La piscine L’enfant d’eau, située dans le IIème arrondissement de Paris, se propose d’accueillir dans ses bassins les bébés nageurs dès 6 mois, pour une entrée en douceur dans le monde aquatique. Accompagnés par des adultes, à savoir vous, vos apprentis nageurs seront rassurés pour apprendre les bons gestes qui leur permettront de bien nager. Pour les poissons de plus de 5 ans qui maîtrisent déjà les mouvements de base, “l’association de bébés nageurs parisiens“ met à disposition des tapis, des jeux flottants, des frites, et des toboggans. La séance de piscine sera une vraie partie de plaisir pour vos enfants ! En plus l’eau est chauffée à 32 degrés… Si vous hésitez encore à inscrire vos apprentis nageurs dans cette piscine, sachez que la séance d’essai est gratuite.

École de Tennis – Tennis Ribera

Vos enfants sont des fans absolus de Federer, Nadal, Tsonga, Djokovic, Murray, et de tous ces grands joueurs qui font la réputation du tennis. Et eux aussi, ils rêvent de devenir un jour des champions. Vous choisissez donc de les inscrire pour des cours à la rentrée. Mais dans quel club les mettre ? Wondercity vous propose l’École de Tennis – Tennis Ribera du XVIème arrondissement de Paris. Pour les jeunes joueurs de 3 à 8 ans, le club dispose d’enseignants possédant une formation spécialisée. La difficulté du cours est adaptée à leur âge et à leurs capacités, et les séances se déroulent sous la forme de jeux. Exactement ce qu’il faut à vos petits ! En plus les balles sont en mousse et les raquettes sont courtes. Pour les 8-12 ans, un professionnel donne par groupe de 4 à 6 enfants des cours de qualité qu’il est possible de rattraper si jamais ils ont été manqués. Des tournois sont organisés chaque trimestre. Vos enfants deviendront rapidement des pros !

Escalade – Urban Evasion

Vos enfants rêvent d’altitude ? Élevez-les grâce au cours d’Escalade – Urban Evasion ! Ce centre d’Épinay-sur-Seine accueille les enfants dès 4 ans dans un espace de 680m², comprenant 5 000 prises d’ascension et 100 voies de plusieurs niveaux. Que vos petits alpinistes soient débutants, confirmés ou experts, ils sont les bienvenus pour de grands moments d’escalade ! Question sécurité ne vous faites pas de souci : vos enfants sont encadrés par des moniteurs professionnels et le suivi technique est réalisé par le triple champion du monde d’escalade, François Petit. Pour ceux qui souhaitent continuer leur aventure dans les hauteurs, un parcours acrobatique en intérieur est à disposition. Prenez l’échelle de pirate et franchissez l’obstacle des tonneaux, faites une descente en rappel et traversez le pont népalais ! Et finissez votre parcours sportif par le tant attendu saut de tarzan ! Enfin, une sortie-falaise est organisée à la fin de l’année pour les inscrits.

Club d’escrime de la Tour d’Auvergne

Vos enfants ont de l’énergie à revendre, c’est bien ! Mais parfois vous aimeriez qu’ils canalisent un peu plus cette énergie… D’où l’idée de les inscrire au sport à la rentrée. Et comme ils adorent les jeux de cape et d’épée, vous vous dites que l’escrime pourrait leur plaire. Faites-les essayer le Club d’escrime de la Tour d’Auvergne dans le IXème arrondissement de Paris ! C’est l’un des clubs d’escrime de France qui compte le plus de licenciés ! Dès 6 ans, vos enfants sont invités à découvrir ce sport lors d’une séance d’essai et si cela leur plaît, ils peuvent s’engager à raison de deux cours par semaine. À vos fleurets !

Yogamini Paris

Fini le stress, fini l’angoisse de la rentrée. Il faut rester zen ! Mais ce n’est pas aussi facile à faire qu’à dire. Alors pour le bien-être de vos enfants, vous décidez de leur faire prendre des cours de yoga. Ils seront eux aussi plus détendus, plus concentrés et attentifs pour l’école, ils dormiront mieux car seront moins agités, et se maintiendront en bonne santé ! Et faire du yoga ne les empêchera pas de dépenser leur énergie. Vos enfants apprendront beaucoup de cette activité et en retireront de nombreux bénéfices. Inscrivez-les donc au Yogamini de Paris : les jeunes padawans de 3 à 12 ans sont répartis par groupes de 10 enfants maximum (il y a aussi des cours particuliers s’ils préfèrent) et les séances se déroulent en français, en anglais ou en suédois ! Vos imperturbables enfants enchaîneront postures dynamiques mais apaisantes, moments de relaxation et autres exercices d’équilibre ou de souplesse. Ils travailleront sur des thèmes divers et variés : imitations, représentation de soi dans l’espace, la jungle… Vos enfants deviendront des yoga-addicts et vous serez heureux du résultat !