Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où inscrire vos filles pour une rentrée sportive à Paris ?

Publié le 13/08/12 par Wondercity

Où inscrire vos filles pour une rentrée sportive à Paris ?

L’heure de la rentrée n’a pas encore sonné, non, mais il faut déjà commencer à réfléchir à ce que vos filles pourraient pratiquer comme activité(s) sportive(s) une fois la reprise arrivée. Déjà fait ? Bien, mais savez-vous où vous allez les inscrire ? Si la réponse est non, Wondercity vous fournit quelques idées de lieux sympathiques et adaptés à vos enfants. Si vous pensiez les faire monter à cheval, le Centre Équestre de la Villette les attend dès leurs 4 ans pour des séances de tout niveau ! Vous penchiez plutôt pour du patinage ? Que vos filles aillent glisser avec grâce à la Patinoire de Vitry-sur-Seine ! Et pour les parents qui étaient favorables à des cours de danse, la Paris Dance School sera très bien. N’oublions pas ceux qui voulaient voir leurs filles devenir gymnastes : nous vous conseillons la Gym’ Paris 15 pour les enfants dès 3 ans !

Centre Équestre de la Villette

Dès l’âge de 4 ans, vos petites filles peuvent venir monter des poneys ou des chevaux au Centre Équestre de la Villette situé en plein cœur de Paris dans le XIXème arrondissement. Pas besoin d’être une experte pour cela car tous les niveaux sont acceptés et ce, dans un cadre très sécurisé. Les moniteurs sont de plus parfaitement qualifiés pour enseigner l’équitation à vos enfants. Vos filles deviendront de vraies cavalières ! 70 poneys et chevaux les attendent pour des initiations, mais aussi pour des compétitions ou des passages d’examens ! Chaque semaine, des animations sont aussi proposées : jeux équestres, promenades… Hue !

Patinoire de Vitry-sur-Seine

Quelle grâce, quelle beauté ! Virevolter, sauter, s’élancer, glisser ! Pour la rentrée sportive de vos filles, les cours de patins sur glace s’imposent. Bon, avant que ce soit du patinage artistique, ce sera du patinage tout court. Mais c’est un bon début ! Le problème est maintenant de trouver une patinoire adaptée aux enfants qui saura leur apprendre les rudiments de ce sport de glisse. Tentez votre chance à la Patinoire de Vitry-sur-Seine à 20mns de Paris. Dès 3 ans vos fillettes sont conviées à chausser leurs patins et à mettre leurs gants pour un apprentissage des plus glissants ! Le club fournit même des chaises pour les plus petites.

Paris Dance School

Ce n’est certes pas très original pour vos filles, mais vous savez que cette activité sportive leur plaît : vous validez donc l’idée des cours de danse. Où ? Ça c’est une autre question... à laquelle Wondercity répond ! Emmenez vos apprenties danseuses à la Paris Dance School du XIème arrondissement ! Elle accueille les enfants à partir de 4 ans par groupes d’enfants répartis par âge (4-6 ans, 6-8 ans, 8-12 ans) dans ses locaux de 140m². Comme dans toute salle de danse qui se respecte, celle de la Paris Dance School, grande de 80m², possède parquet et miroir. Vos petites y feront des prouesses et apprendront à esquisser des pas de danse dignes de professionnelles ! Elles ont d’ailleurs le choix entre un certain nombre de types de danse : modern, jazz, hip-hop, classique, orientale, tango argentin… Une future danseuse pro dans la famille !

Gym’ Paris 15

Vous avez décidé que la rentrée sportive de vos filles se ferait sur des poutres et sur des barres ! Mais vos petites n’ont pas encore choisi ce qu’elles préféraient entre tout ce qui est gymnastique rythmique, bébé gym, gymnastique artistique, initiation, tumbling… En tout cas, vous pouvez les inscrire par exemple au club Gym’ Paris 15 du XVème arrondissement qui accueille les enfants dès 3 ans pour des cours qui leur sont parfaitement adaptés ! Tous les niveaux sont acceptés. Vos apprenties gymnastes y apprendront toutes les techniques de roulades, de sauts, d’équilibre, ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour devenir de vraies championnes !