Que faire avec vos enfants à Paris ?

Où inscrire vos garçons pour une rentrée sportive à Paris ?

Publié le 31/07/12 par Wondercity

Où inscrire vos garçons pour une rentrée sportive à Paris ?

“Anticiper pour mieux gérer“. Telle est votre devise. C’est pourquoi vous avez décidé de vous y prendre à l’avance pour choisir les activités sportives de vos garçons. Il ne restera ensuite plus qu’à les inscrire à la rentrée. Mais quel(s) sport(s) ont-ils envie de pratiquer ? Et quel est l’endroit le plus adapté pour eux ? Pour faciliter vos recherches, Wondercity vous propose quelques idées d’activités et de lieux. Peut-être y trouverez-vous le bonheur de vos enfants !? Si vos garçons ne faillent pas aux clichés qui les caractérisent et qu’ils sont des férus du ballon rond, essayez-les au foot en salle ! Le centre Go Park les accueille pour de joyeuses parties. S’ils préfèrent tester l’urban foot, inscrivez-les plutôt à Urban Football de Meudon, à une vingtaine de minutes de Paris. Si vos petits garçons ont de légères tendances à distribuer des coups, faites leur apprendre la boxe. Ils maîtriseront ainsi leurs poings et leurs pieds ! La Salle, sporting club de boxe est un endroit sûr pour ce genre d’apprentissage. Pour terminer notre petite sélection, Wondercity invite vos fils à découvrir le Judo Paris Centre. Ils y apprendront les règles et les valeurs relatives à ce sport de combat dans une ambiance très conviviale ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à parcourir les pages suivantes !

Go Park

Comme tous les garçons, vos fils pensent plutôt à des entraînements de football pour leur rentrée. Seulement vous, parents, ne seriez pas contre un léger changement. Que diriez-vous de les initier au foot en salle ? Cela semble un bon compromis. Même sous la pluie ou sous la neige vos sportifs pourront s’adonner à leur passion. Inscrivez-les par exemple au Go Park de Pontoise, à 35 minutes de Paris. Ils y trouveront 4 terrains pour du foot en salle sur gazon synthétique, mais aussi des terrains de paintball, un baby-foot humain et un tatami pour des combats de sumo de folie ! Tous les enfants de plus de 6 ans se réjouiront de ces activités amusantes et non moins sportives. Pourquoi pas les vôtres ?

Urban Football de Meudon

Vos enfants souhaiteraient s’inscrire au foot, mais les terrains sont trop grands à leur goût et ils ne touchent selon eux pas assez le ballon. C’est pourquoi ils préfèrent les terrains plus petits. Mettez-les à l’urban foot dès la rentrée, ils y seront plus heureux ! Wondercity vous propose l’Urban Football de Meudon situé à seulement une vingtaine de minutes de Paris. Vos futurs pros du ballon rond y profiteront d’un terrain en intérieur et de neuf terrains en extérieur !

La Salle, sporting club de boxe

Au lieu de laisser vos garçons se bagarrer dans la cour de récréation vous préférez les inscrire dans de vrais cours où ils pourront se défouler en sécurité. Rien n’est encore sûr aujourd’hui mais vous y pensez pour la rentrée. Wondercity vous renseigne alors sur La Salle, sporting club de boxe qui se trouve dans le XVIIème arrondissement de Paris. Ce club dispense des cours de tous les types de boxe aux enfants dès 6 ans, en cours collectifs ou particuliers selon votre convenance. Rassurez-vous, les professeurs sont parfaitement compétents (ils sont internationalement célèbres et ont parfois joué au plus haut niveau) et sauront s’occuper de vos fils pour des leçons en toute sécurité. Vos jeunes apprentis boxeurs pourront ensuite se détendre dans une salle de relaxation, dans un sauna ou, plutôt que de s’entraîner, ils pourront se muscler dans la salle de musculation. Prêts à les laisser monter sur le ring ?

Judo Paris Centre

Plus vous y réfléchissez, plus vous vous dites que le judo plairait beaucoup à vos garçons. Wondercity vous conseille donc le Judo Paris Centre du Ier arrondissement de Paris, centre très réputé pour cet art martial ! Différents cours sont proposés aux enfants selon leur âge (les plus jeunes enfants admis ayant au minimum 3 ans), mais l’objectif des séances est de leur enseigner toutes les qualités physiques et morales requises dans ce sport dans une atmosphère sympathique. Les techniques de judo sont abordées sous la forme de jeux, ce qui aide vos jeunes sportifs à les assimiler et à progresser sans oublier de développer le goût du sport. Vous pouvez sinon inscrire vos fils à l’initiation de self-défense, où ils apprendront les techniques de self-défense évidemment, mais aussi de relaxation, de stretching et d’étirement !