Que faire avec vos enfants à Paris ?

Pour les fêtes, on chausse les patins !

Publié le 05/12/13 par Wondercity

Pour les fêtes, on chausse les patins !

Pour célébrer l'esprit de Noël, l'équipe de Wondercity s'est mis au patin à glace et vous offre une sélection des meilleures patinoires à visiter ces jours-ci, en Île-de-France. Toutes offrent des surfaces et des animations adaptées aux kids ! C'est le moment de mettre vos petits bouts de choux sur leurs premiers patins à double lame, d'initier vos aînés à quelques figures ou tout simplement de partager un bon moment en famille, dans la magie des fêtes...








Comme tous les ans, de grandes patinoires sont installées dans la capitale pour le plaisir des petits et des grands. Les plus traditionnelles sont bien sûr celles situées sur la Place de l'Hôtel de Ville et sur les Champs-Elysées. Des animations et des spectacles y sont souvent proposés dans une ambiance festive. Les Franciliens ne s'y trompent pas et il faudra souvent vous armer de patience pour accéder à la glace.

La patinoire de l'Hôtel de Ville

Vous y trouverez un espace spécialement réservé aux enfants. Pour plus de sécurité, des patins à double lame leur sont proposés et des moniteurs les encadrent et les conseillent gratuitement. Une bonne occasion de progresser et de gagner en équilibre. Ne manquez pas la démonstration impressionnante des patineurs professionnels ni le match de Hockey sur glace !

La patinoire de Noël des Champs Elysées

Au sein du Village et du Marché de Noël des Champs-Élysées, une grande patinoire a été mise en place pour accueillir les amateurs de glisse. De grands champions de ski, de patinage et de bobsleigh y feront des démonstrations pour le plus grand plaisir des spectateur. Pendant que les plus grands s'amuseront sur la glace, les petits pourront profiter du toboggan géant.


Pour profiter au maximum de l'ambiance de Noël, vous pouvez également vous rendre avec vos patins au Trocadéro, au Stade Charléty ou à Puteaux. Autour de ces patinoires, de nombreuses animations ont été mises en place pour toute la famille. Pour en profiter pleinement, prévoyez un après-midi complet et n'oubliez pas vos gants !

Trocadéro on Ice

Patinez dans un cadre enchanteur, face à la Tour Eiffel ! Le Trocadéro s'est illuminé pour Noël et s'est paré de mille décorations scintillantes. Autour de la patinoire, de la marche en raquette, des ateliers créatifs ou culturels et du ski de fond sur de la neige sont proposés au public. En plus, il vous faut juste payer la location des patins, l'entrée de la patinoire est gratuite !

Charléty sur Neige

Le stade Charléty a sorti le grand jeu pour offrir le maximum aux amoureux des sports d'hiver. Les enfants pourront glisser sur la patinoire en synthétique, entourés de vraie neige, d'une piste de luge, d'une tyrolienne et de sapins pour se croire vraiment en montagne. Dépaysement garanti ! Toutes ces activités sont encadrées par des professionnels diplômés et beaucoup sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Puteaux en Neige

A Puteaux, la belle patinoire propose une nocturne le 20 décembre. Pendant cet événement, vous pourrez admirer un lâcher de lanternes et vous régalez grâce aux dégustations de pain d’épices. Le Père Noël a également planté sa maison à proximité de la patinoire pour les fêtes et propose des ateliers aux enfants.


Tout près de Paris, de magnifiques patinoires ont aussi été installées pour proposer aux Franciliens de patiner plus librement, sans bain de foule et avec moins d'attente. Les enfants apprécieront tout particulièrement de disposer de plus d'espace pour s'élancer sur la glace !

La patinoire écologique de Versailles

Afin de préserver l'environnement, la patinoire de Versailles fonctionne sans eau ni électricité. Sa grande surface est particulièrement adaptée aux familles. Et, après l'effort, le réconfort,enfants et parents pourront profiter de crêpes, chocolats chauds et autres douceurs appétissantes proposées sur les bords du parking de l’Hôtel de Ville.

Noël à Provins

La cité médiévale de Provins se met en scène chaque année pour les fêtes et propose de nombreuses animations, parmi lesquelles une grande patinoire qui restera ouverte jusqu'à la mi-janvier. Profitez-en pour acheter un carnet de ticket et venir patiner en famille pendant les vacances de Noël !

Plaisir de la glisse à Rambouillet

Installée pendant un mois dans le cœur historique de Rambouillet, la patinoire vous attend pour une séance de glisse en plein air. Une zone est spécialement dédiée aux enfants pour effectuer sans risque leur première aventure sur glace. A la sortie, de petits chalets en bois vous attendent avec de nombreuses gourmandises. Wondercity vous conseille d'y emmener vos enfants à partir de 5 ans.

La patinoire de Boulogne-Billancourt fête Noël

A Boulogne-Billancourt, vous patinerez pour la bonne cause. Cette année, la Croix-Rouge s'est associée à la patinoire, c'est donc l'occasion de faire un beau geste pour Noël ! Vous profiterez en plus des journées spéciales enfants où les petits auront droit à des animations et de belles surprises. Le 24 décembre, Il arrive ! Attendez donc le Père Noël à la patinoire...