Que faire avec vos enfants à Paris ?

Rencontrez les Rois de la nature : "La Fête Sauvage" au cinéma le 18 juin

Publié le 18/06/14 par Wondercity

Rencontrez les Rois de la nature : "La Fête Sauvage" au cinéma le 18 juin

"La Fête Sauvage", c'est un film sans acteur. Juste des spectateurs. A travers son regard poétique, Frédéric Rossif vous invite à découvrir la vraie vie des animaux sauvages.
Sous vos yeux, ces derniers pratiquent leurs activités préférées : ils chassent, se nourrissent, se reposent et se montrent leur amour (oui, parfois, il va peut-être falloir cacher les yeux de votre plus petit). Un film splendide pour apprendre et s'émerveiller, tout simplement.

La caméra de Frédéric Rossif et la musique de Vangelis transforment cette capture de la vie animale en une véritable danse, une "Fête Sauvage". Ici, les animaux que vous pensiez connaître sont dévoilés sous un tout autre jour, et il y a en a beaucoup dont vous n'avez probablement jamais entendu parler. Quelques passages narratifs et poétiques rythment ces belles images. Le message qu'il ne faut pas oublier (message éducatif et important pour les enfants) : la nature est belle mais fragile, et il ne faut plus la détruire. De nombreux animaux présentés dans le film sont aujourd'hui presque disparus ...

Oui, parfois, le film vous semblera un peu long, un peu daté peut-être. Mais ça fait du bien aussi de temps en temps de juste s'asseoir dans le noir et de se laisser emmener tranquillement au bout du monde. C'est une bonne occasion de partir à la rencontre d'animaux bien réels et peu connus : le lièvre d'Afganishtan, le suricate, le gnou ou la frégate du Pacifique. A les observer dans leur milieu naturel, ils parviennent à vous transmettre leur bonheur.







Informations pratiques :

Sortie en salle le 18 juin
Durée : 1h30 environ
Pour les plus petits, ça peut parfois faire peur. On vous le conseille à partir de 8 ans.