Que faire avec vos enfants à Paris ?

Rentrée : Où inscrire vos enfants pour apprendre la musique et le chant à Paris ?

Publié le 06/09/13 par Wondercity

Rentrée : Où inscrire vos enfants pour apprendre la musique et le chant à Paris ?

1, 2, 3, et ça recommence encore une fois ! Entre la fin des congés, les courses de rentrée, les factures à payer, et les petits surexcités à canaliser, vous avez un peu oublié les activités extra-scolaires de vos enfants adorés ?
Détendez-vous, Wondercity a travaillé tout l’été pour vous concocter une sélection des meilleurs cours et ateliers de la capitale. Respirez, il n’y a plus qu’à cliquer !
Cette année, vos enfants veulent apprendre un instrument et devenir une véritable star ? Ils ont envie de ne plus seulement chanter sous la douche ou devant leur glace ? Du piano au saxo, du violon à la guitare, de la batterie au cours de chant, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix pour vos artistes en herbe !

Je découvre la musique (11e) est un atelier réservé aux 5 – 7 ans qui propose de leur apprendre le piano ! A l’aide d’une méthode de solfège ludique, les petits musiciens joueront bientôt comme des grands !

Au Conservatoire Internationale de Musique (17e), les enfants (dès 3 ans) pourront apprendre les bases du piano et du solfège ! Quel que soit leur niveau, les apprentis musiciens maitriseront rapidement croches, silences et autres notes rondes.

Les cours de piano de l’ Ecole Normale de Musique de Paris (17e) commencent dès l’âge de 3 ans. Les partitions classiques et modernes attendent vos enfants au sein de l’école qui les formera à la musique. Debussy n'a qu'à bien se tenir !

L’Ecole Koenig (15e) accueille les enfants de 3 à 5 ans pour des cours d’éveil et les plus grands sont invités à suivre des cours d’instrument selon deux parcours : Classique ou actuelle, il y en a pour tous les goûts ! En plus de la pratique du piano, les jeunes artistes apprennent le sofège de façon ludique et pédagogique. Noires et blanches n’auront plus de secrets pour vos musiciens en herbe !

Vous préférez des cours de piano à domicile ? Allegro Musique vous propose des leçons pour les enfants (à partir de 4 ans) ! Selon vos disponibilités et totalement libres, les cours permettent à votre bout ’chou de s’initier avec plaisir aux joies de la musique !

Vos enfants veulent devenir des rock stars ? Inscrivez-les aux cours Poum Poum Tchak (8e) ! A partir de 4 ans, ils apprendront à jouer de la guitare comme Mick Jagger et chanteront tous les plus grands tubes de rock ! La relève des Beatles est assurée !

Si vous préférez le confort des cours à domicile, Musicours vous propose des leçons de guitare avec un professeur particulier. Les enfants dès 5 ans seront former à la guitare et seront capable de lire une partition et de jouer des morceaux classiques comme leurs chansons favorites !

Les P’tits Rockers (7e) est un atelier dédié aux 5 – 12 ans qui rêvent de devenir la nouvelle scène française ! Les mélomanes se formeront à différents instruments de rock et apprendront à jouer comme de vrais artistes !

Learn and fun (15e - 17e) convie les enfants de plus de 10 ans à des cours de guitare ludiques ! Alliant travail, plaisir et jeux, les enfants apprennent en douceur les rudiments de cet instrument à cordes. Arpèges, gammes et tablatures n’auront bientôt plus aucun secret pour eux !

Vos enfants veulent monter un groupe ? Le Club Pop (9e) est fait pour eux ! Exclusivement réservé pour les 3 à 10 ans, le club leurs propose de monter un véritable groupe de rock ! Guitare, batterie, basse, et même chant sont au programme !

Envie d’apprendre le violon ? Orchestra Musique propose des cours à domicile pour les enfants dès l’âge de 5 ans. Les cours, modifiables et flexibles, apporteront des connaissances musicales à vos musiciens en herbe !

L’atelier Allegria (92) est idéal pour un apprentissage tout en plaisir ! L’école accueille les enfants dès 2 ans pour une initiation à la musique ! Les petits musiciens pourront donc apprendre le violon dans un contexte convivial et en petit nombre pour pouvoir profiter de l’attention du professeur et progresser !



Votre enfant se prend pour un « Blues man » ? La Maison Populaire de Montreuil (93) donne des cours de saxophone pour les enfants à partir de 4 ans ! Ils apprendront à maîtriser cet instrument et apprendront le solfège par la même occasion !

L’association Vivaldi a dit (93), elle aussi, propose des cours de saxophone dès l’âge de 3 ans. Les enfants pourront alors enfin jouer la célèbre mélodie de la « Panthère Rose » et se prendre pour un vrai joueur de jazz !

Envie de pousser la chansonnette ? L'Atelier du Quartier (15e) invite les enfants dès 7 ans à des cours de chant ! Les chanteurs en herbe participeront à une chorale et monteront un spectacle !

L’Atelier du Chant (15e) convie les chanteurs à partir de 5 ans à découvrir leur voix et à apprendre à s'en servir pour atteindre les plus jolies notes de la gamme !

A la Mini-Star KidJam (6e) les enfants de 7 à 9 ans vont faire des vocalises ! Ils s'entraineront durant toute l'année en français ET en anglais ! Prêts à concurrencer Céline Dion et Garou ?