Que faire avec vos enfants à Paris ?

Rentrée : Où inscrire vos enfants pour faire de la danse à Paris ?

Publié le 27/08/13 par Wondercity

Rentrée : Où inscrire vos enfants pour faire de la danse à Paris ?

Le compte à rebours est lancé avant la rentrée des classes ! Les cartables sont achetés, les trousses des écoliers sont remplies de fournitures, les livres d’école sont commandés et les activités extra-scolaires…un peu oubliées ! Aucun problème, Wondercity est là pour vous aider et vous proposer une multitude d’ateliers et de cours pour les kids !
Cette année, vos enfants veulent se mettre à la danse ? Ils ont envie de se dépenser tout en développant leur sens du rythme ? Du classique au modern-jazz, en passant par le hip-hop ou les claquettes, vous trouverez forcément le cours idéal pour les danseurs en herbe !

Le Temps’Danse14 (14e) ouvre ses portes aux apprentis danseurs. Dès un an, les enfants participent à des cours hebdomadaires de danse classique. Au programme : pointes, entrechats, battements et autres pirouettes ! Les petits rats d’opéra n’ont cas bien se tenir !

Le Centre des arts vivants (11e) invite les enfants à partir de 7 ans à apprendre les bases de la danse classique. Entre les exercices de pointes, l’apprentissage des arabesques et des attitudes ou encore l’élaboration du ballet de fin d’année, les futurs danseurs progresseront très rapidement ! La scène n’attend plus qu’eux !

Le Village Chorégraphique accueille les enfants dès l’âge de 4 ans. Située dans le 11e, le 92 et le 93, l’école initie les danseurs en herbe à la danse classique ! On enfile ses chaussons et on se prépare : le spectacle de fin d'année doit être réussi !

Kim Kan (20e) propose des cours de danse classique à partir de 7 ans. Avec les entraînements et la création de chorégraphies, les petits danseurs maîtriseront les mouvements et les gestes techniques propres à cette activité. Etes-vous prêt à voir vos enfants monter sur scène ?

Au Studio Maubourg (7e), les petits comme les grands dansent avec passion. Dès 4 ans, les danseurs en devenir enchaîneront les exercices techniques dans un cadre convivial et bon enfant. Pliés, sauts de chat et grand écart n'auront plus aucun secret pour vos danseurs étoile !

Vos enfants veulent se déhancher sur leurs musiques préférées ? La (petite) Fabrique de Talents (7e) est le lieu idéal ! Dès 7 ans, les danseurs apprendront des chorégraphies de tout genre de façon ludique et pédagogique. Ils enchaineront les mouvements techniques de la danse modern-jazz et se défouleront dans la bonne humeur!

Les Cours Anna (92) sont destinés aux enfants entre 4 et 6 ans. Afin de les éveiller à la danse, l'atelier propose d'apprendre aux petits l'appréhension des gestes de danse, la gestion du corps dans l'espace, l'écoute de la musicalité des morceaux dansés ainsi que les bases de cet art à la fois sportif et artistique !

L'Académie Américaine de Danse (6e), la fameuse école de ballet, convie également les élèves dès l'âge de 4 ans à des cours de danse modern-jazz. Grâce à une méthode venue d'Outre-Atlantique, les enfants acquièrent souplesse, robustesse, grâce et sens du rythme ! Une façon pour eux de s'épanouir et de s'ouvrir aux autres !

Au Centre du Marais (4e), les jeunes de plus de 11 ans apprennent la danse modern-jazz avec plaisir. Mêlant échauffements et chorégraphies, les cours de ce centre permettent de connaitre les principaux mouvements de danse et de devenir un véritable pro ! Mambo, pirouettes, et pas-de-bourrée seront le quotidien de vos futurs artistes !

A la Charlotte Danse Académie (16e – 17e), les enfants sont accueillis à partir de 7 ans pour pratiquer la danse comme les plus grands ! Sur des musiques actuelles, les danseurs apprennent à ressentir la musique, à suivre le tempo afin de chorégraphier et de monter un spectacle ! De quoi se retrouver sous les feux de la rampe !

Vos enfants aiment le Hip-hop ? L’Espace Beaujon (8e) accueille (de 9 à 12 ans) les apprentis danseurs qui enchainent pirouettes, exercices au sol et figures sur des rythmes entrainants ! L’occasion pour eux de se dépenser et de prendre du plaisir avec la danse !

La Maison populaire de Montreuil (93) convie les enfants dès l’âge de 6 ans à participer à des cours de hip-hop ! Au programme : free-style, danse au sol et musique urbaine !

Si vos enfants adorent le film "Street dance", inscrivez-les à la Compagnie Maya (11e). De 7 à 12 ans, ils apprendront les bases de la danse de rue. Ils pourront enfin faire des "battles" comme dans leurs films préférés !

L'association AABrésil (16e) accueille vos enfants à partir de 7 ans pour des cours de claquettes ! Au programme : apprentissage des techniques, chorégraphie, détente et spectacle !

Le Centre culturel de Courbevoie (92) convie les jeunes de 10 à 12 ans à se la jouer comme Fred Astaire ! A l'instar du héros de la "Carioca", les enfants découvrent l'univers des claquettes et apprennent à danser de façon ludique.

Enfin le Centre de danse Alésia (14e) propose pour les enfants de plus de 6 ans de s'initier à l'art des claquettes ! Une façon originale de danser et de s'épanouir !