Que faire avec vos enfants à Paris ?

Rentrée : Où pratiquer les arts martiaux à la rentrée ?

Publié le 30/08/13 par Wondercity

Rentrée : Où pratiquer les arts martiaux à la rentrée ?

Votre enfant veut absolument être le prochain grand maître de "wushu" (arts martiaux), depuis qu'il regarde des films de Kung Fu. Et la rentrée n’a même pas encore sonné que LA grande question que vous vous posez est "où l'inscrire pour pratiquer les arts martiaux à Paris ?"
Ne paniquez plus ! Wondercity vient à votre secours pour vous offrir une sélection pointue des meilleures adresses en matière de cours d’arts martiaux, en espérant vous donner quelques idées et vous aider dans votre réflexion.
Du judo à la capoeira en passant par le karaté et le taekwondo, n’hésitez pas à laisser vos enfants se défouler sur un tatami.
Suivez le guide...

Votre enfant aime le judo ? Wondercity vous propose 5 lieux...

Le Judo Paris Centre accueille vos enfants dès 3 ans. Situé dans le 1er arrondissement, ce centre fait partie des plus grands clubs parisiens. Ils seront initiés à ce sport sous forme de jeux. Vos enfants apprendront le judo dans une ambiance conviviale.

Le Judo France Paris (19ème) invite vos enfants à partir de 4 ans. Ils auront des leçons adaptées à leur âge. Ils commenceront la pratique du judo dans les meilleures conditions. Les cours ont lieux dans 10 salles parisiennes : 7ème, 9ème, 12ème, 13ème, 14ème, 15ème et 20ème.

La Maison Populaire de Montreuil (93) propose à vos enfants dès l’âge de 4 ans des cours de judo où ils découvriront les pratiques individuelles d’affrontement, de face à face. Les judoka en herbe apprendront l’équilibre, les appuis et les repères dans l’espace.

Au sein du Judo Club Demours (17ème), les enfants (dès 4 ans) pratiqueront du judo avec beaucoup de plaisir. A travers des entraînements pédagogiques, ils pourront s’épanouir tout en devenant plus souples, plus adroits et plus forts.

Au Dojo Shiseikan situé dans le 15ème, vos enfants dès 5 ans peuvent pratiquer du judo. Ils apprendront les rudiments de cet art martial nippon ainsi que ses cinq grands principes : céder, se déplacer, percevoir, être économe et comprendre. Véritable sport d’équilibre, cette discipline est basée sur l’échange et la progression.

Votre enfant souhaite faire du karaté ? Wondercity vous invite à découvrir 5 endroits...

Le Paris Energies Karaté (13ème) enseignera à votre enfant dès 4 ans l’art du karaté. Il prendra du plaisir tout en apprenant les bases de ce sport de combat. Entouré d'une équipe pédagogique, votre enfant progressera à son rythme !

Le Kajyn Club propose des cours de karaté pour les enfants de 4 à 6 ans et les jeunes de 7 à 12 ans. Situé dans le 11ème arrondissement, le Kajyn Club offrira la possibilité à vos enfants d’apprendre cet art martial tout droit venu du Japon!

Au Shotokan Karaté Club (16ème), votre enfant (dès 6 ans) sera accueilli pour être initié à la pratique du karaté. Avec un professeur expérimenté, le futur karatéka apprendra non seulement les règles d'or de cette discipline mais également le respect, la lucidité, la maîtrise et le dépassement de ses limites.

Le Karaté Do Shotokan (15ème) offre des cours de karaté à vos enfants dès 4 ans. Ils recevront l’enseignement d’Eric Delannoy, 5ème Dan de Karaté, qui leurs transmettra sa passion pour cette discipline. Grâce à des entraînements, vos enfants découvriront aussi les qualités associées au karaté : équilibre, plaisir, concentration, confiance…

Au Centre culturel de Courbevoie (92), des cours de karaté sont dispensés pour les enfants à partir de 7 ans. Répartis selon leur âge, les enfants apprendront cet art martial mais également les techniques de self-défense.

Votre enfant a une préférence pour le taekwondo ? Wondercity vous donne 5 adresses...

Le Taekwondo : traditionnel source (16ème) convie votre enfant dès l’âge de 6 ans à découvrir cet art martial venu de la Corée du Sud. Maître Didier Aubry lui apprendra les différentes techniques d’attaque et de défense. Votre enfant maîtrisera les rudiments de cette activité sportive !

Le Taekwondo-Hapkido Club du 5ème est l’un des plus anciens clubs de Paris. Il accueille votre enfant dès 6 ans. Ce club de taekwondo enseignera cet art martial tel qu’il est pratiqué en Corée du Sud. Votre enfant apprendra notamment le « taekwonkido » basé sur le combat réel et l’autodéfense.

L’Institut-Paris Taekwondo (14ème) propose des cours de taekwondo à vos enfants (dès 5 ans). En dobok (tenue de taekwondo), ils découvriront ce sport de combat ainsi que les techniques de base pour maîtriser cette discipline coréenne, le tout adapté aux enfants !

Le Tae Kwon Do Paris 13 Club Dojang dispense des cours de taekwondo aux enfants à partir de 6 ans. Ils apprendront les bases de cet art martial et ils amélioreront entre autres leur coordination, leur équilibre pour une meilleure pratique. Dans un cadre pédagogique, votre enfant approfondira ses rapports avec les autres.

La Société Athlétique Club des Arts Martiaux de Paris (19ème) offre des cours de taekwondo aux enfants dès l’âge de 6 ans. Au sein de ce club, vos enfants découvriront ce sport de combat à travers des entraînements qui leurs apporteront attention, concentration et discipline, dans une ambiance chaleureuse.

Votre enfant préfère la capoeira ? Wondercity a sélectionné 5 cours...

A l’Academia Capoeira Sul da Bahia France (20ème), des cours de capoeira sont dispensés pour les enfants dès 3 ans. Ils apprendront les différents mouvements d’attaques, d’esquives et d’acrobaties ou « floreios ». Le cours se terminera par une « roda » ou ronde de capoeira. Vos enfants travailleront le corps, la respiration, la souplesse…

La Bahia Capoeira Paris (11ème) propose des cours de capoeira pour les enfants dès 4 ans. Entourés de professeurs gradés d’origine afro-brésilienne, vos enfants apprendront cet art martial particulier qui mélange danse et combat le tout accompagné de musique traditionnelle.

Vamos Capoeira propose des cours de capoeira à vos enfants dès 4 ans. La structure dispose de plusieurs salles dans différents arrondissements parisiens (1er, 11ème, 12ème, 15ème). Dans un groupe d’une vingtaine d’enfants, quelques soit le niveau, ils assimileront les différents mouvements et séquences propres à la capoeira. Une partie du cours est également consacrée à l’apprentissage de chants et d’instruments indispensables à cette discipline.

A partir de 4 ans, Jogaki Capoeira Paris (19ème) enseigne les rudiments de la capoeira à vos enfants. Elle permet de les éveiller, à travers différents exercices et jeux d’agilité et d'acquérir une souplesse et un rythme qui stimuleront leur sens artistique ainsi que leur confiance en soi.

L’association AaBrésil (16ème) offre des cours de capoeira pour les enfants dès 5 ans. Encadrés par un professeur expérimenté et diplômé, vos enfants apprendront cet art martial afro-brésilien qui puise ses racines dans les méthodes de combat et de danses. Vos enfants mettront en pratique les leçons apprises lors des « rodas » à la fin du cours.


Teddy Riner, Jackie Chan et les autres n’auront qu’à bien se tenir !