Que faire avec vos enfants à Paris ?

Rentrée : Où pratiquer une activité sportive à la rentrée ?

Publié le 02/09/13 par Wondercity

Rentrée : Où pratiquer une activité sportive à la rentrée ?

Jeu, set et match ! Depuis qu'il regarde les exploits de Tsonga, votre enfant a un goût très prononcé pour les sports de raquette ? Il préfère plutôt regarder des sports de ballon à la télé ? C'est décidé vous allez l'inscrire dans un club, dès la rentrée prochaine. Cependant vous n'avez encore pas eu le temps de chercher une activité sportive pour votre petite tête blonde...
Don't worry ! Wondercity a mené une enquête digne des plus grands inspecteurs pour vous proposer les meilleures adresses pour pratiquer une activité sportive à Paris.
Entre football, rugby, basketball, handball, volley-ball, tennis, ping-pong ou badminton, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Venez découvrir la crème de la crème des clubs qui accueilleront avec grand plaisir votre enfant pour qu'il puisse s'épanouir, se défouler sur un terrain ou sur un court et apprendre les valeurs essentielles liées au sport.

Si votre enfant est le nouveau Lionel Messi, voici notre sélection :

L'un des meilleurs clubs de football parisiens, le Football Club des Gobelins accueillera votre futur prodige du ballon rond (dès 5 ans) pour des entraînements et des compétitions chaque week-end !

Le Paris Alésia Football Club offrira à vos enfants (dès 6 ans) des entraînements de ce sport collectif. Ils développeront des qualités techniques et tactiques qui leurs permettront de se mesurer aux plus grands joueurs.

Au sein du Football Jeunesse Athlétique de Montrouge, votre petit Zidane en herbe, à partir de 6 ans, sera considéré tel un champion de football. Au cours de ses entraînements, il augmentera son endurance physique et il progressera dans ses gestes techniques.

Le PSG Urban Academy de Puteaux convie vos enfants dès 5 ans à la pratique du football. Entourés de professionnels, les petits footballeurs bénéficieront d'entraînements, digne d'un joueur du Paris St-Germain. Et pour la nouvelle rentrée, vos enfants pourront, s'ils le désirent, suivre une deuxième séance pour progresser plus vite.

L'école de football de l'Energy Academy accueille vos enfants (à partir de 3 ans) désireux de pratiquer ce sport populaire. Les séances ont lieu en petit groupe (6 à 8 élèves) avec un moniteur encadré. Les plus jeunes joueront sur un terrain adapté et les plus âgés profiteront des installations indoor et outdoor.

Alors prêt à remporter la prochaine Ligue des Champions ?

Si votre enfant est le nouveau Sébastien Chabal, voici notre sélection :

Le Sporting Club Universitaire de France Rugby accueille vos enfants (dès 6 ans) au sein de son école. Elle les aidera à faire ses premiers pas dans ce monde tout en garantissant une formation de qualité et une performance sportive !

Le Rugby Club de Vincennes prendra en charge vos futurs rugbymen, dès l'âge de 5 ans. Répartis en 3 catégories, vos enfants se familiariseront avec le sol et n'auront plus peur de tomber.

Dans le Rugby Club Paris-Neuilly, l'école de rugby enseignera aux apprentis rugbymen, à partir de 5 ans, les bases de ce sport collectif. Ils assimileront des valeurs tels que le fair-play, le partage... La mêlée n'aura plus de secret pour eux !

L'Union Sportive Olympiades Massif Central Club de Rugby invite vos enfants de plus de 5 ans à la découverte du ballon ovale. Ils apprendront les règles de cette discipline. Vos futurs champions seront les maîtres du plaquage.

Les All Blacks n'auront qu'à bien se tenir !

Si votre enfant est le nouveau Tony Parker, voici notre sélection :

Vos enfants pourront pratiquer du basketball à l'Eiffel Basket Club. Les petits apprentis apprendront les règles élémentaires de cette discipline. Ils s'entraîneront avec un matériel adapté. Le dunk (action de marquer un point tout en restant accroché au panier) n'aura plus de secret pour eux !

A l'école de basketball du Club Paris Jean-Bouin, vos enfants seront initiés à ce sport de ballon. Elle leurs enseignera les gestes techniques du basketball dans une ambiance pédagogique. Les parents peuvent assister à la séance !

Au Paris Sport Club, votre enfant sera considéré comme un joueur de la NBA. Il va non seulement acquérir les compétences techniques particulières du basketball, comme le rebond et le revers, mais également adopter des valeurs sportives : respect, solidarité, courage...

La section Basketball de Bon Conseil aidera votre enfant à s'affirmer dans un groupe. L'école de basketball va contribuer au développement physique des jeunes joueurs et elle leurs apprendra les gestes tels que le dribble. Votre enfant partagera de bons moments de détente dans ce club.

Ready for NBA ?

Si votre enfant est le nouveau Nikola Karabatic, voici notre sélection :

La section Handball du Stade Français accueillera votre enfant dès 6 ans. L'école de handball offre l'une des meilleures formations. Les futurs handballeurs sont régulièrement sélectionnés pour des compétitions régionales et nationales.

L'AS St-Mandé Handball enseignera à votre enfant dès 6 ans les règles de base du handball : sauter, tirer, lancer... Autant de gestes qui lui permettront de progresser dans un cadre convivial.

Le club de Bois-Colombes Handball cible ses entraînements en fonction de la progression de votre enfant (dès 7 ans). Entouré d'une équipe professionnelle, il apprendra les gestes techniques propres au handball. Ainsi le tir à la hanche ou le "schwenker" n'auront plus de secret pour lui.

Paré pour l'équipe nationale ?

Si votre enfant est un fan de volley-ball, voici notre sélection :

Dès 3 ans, votre enfant pourra pratiquer du volley-ball au CSM Clamart Volley-Ball, l'un des plus anciens clubs de volley-ball. Le baby-volley crée en 2010 permettra aux plus petits de développer leur motricité et leur coordination. Les plus grands pourront accroître leurs qualités physiques et mentales tels que la vitesse, la détente, la concentration...

Avec un matériel adapté aux enfants (dès 4 ans), ils apprendront à maîtriser les gestes liés au volley-ball au Saint-Cloud Volley. Sauter, lancer, tirer et réceptionner le ballon n'auront plus de secret pour vos enfants. Ils pourront aspirer à devenir les meilleurs volleyeurs !

Le Volley 6 accueille vos enfants, à partir de 7 ans, pour leurs faire découvrir ce sport collectif. Ils assimileront rapidement les règles du volley-ball en apprenant les différentes passes et services, la manchette et s'ils progressent vite le corse !

Assez mûrs pour participer au prochain Jeux Olympiques ?

Si votre enfant est le nouveau Federer, voici notre sélection :

Les enfants, dès 4 ans, sont les bienvenus à Tennis Action. Les futurs tennismen découvriront et s'initieront à ce sport de raquette. Grâce à une méthode pédagogique, ils pourront évoluer à leur rythme. Les Monfils, Djokovic et autres n'auront qu'à bien se tenir.

Le Tennis Ribera possède une Ecole de Tennis (dès 8 ans) qui lui offrira un apprentissage et un perfectionnement. Chaque séance privilégiera un thème. Le Mini-Tennis apprendra, grâce à une équipe spécialisée, à vos enfants à partir de 3 ans les bonnes techniques gestuelles. Prêt à affronter Nadal ?

Le Club Fun Tennis accueillera vos enfants dès 3 ans. Dans un cadre éducatif, l'équipe pédagogique utilise la méthode du "tennis évolutif" qui permet à vos enfants de s'entraîner avec un matériel adapté afin d'acquérir une aisance du jeu. Votre enfant n'aura pas de rival !

L'Association des Tennis de Neuilly propose à vos enfants en fonction de leur âge : le mini-tennis (à partir de 5 ans) permettra à vos joueurs de tennis en herbe de découvrir le tennis dans un cadre ludique et convivial. Et l'école de tennis apportera à vos enfants dès 7 ans une initiation à cette discipline. Il va acquérir au fil du temps les gestes techniques et tactiques. Vos enfants pourront concourir les tournois du Grand Chelem !

Le Winner Tennis Academy fera de vos enfants, dès 5 ans, des "winner" grâce à un apprentissage technique, tactique et le sens du jeu. Encadrés d'une équipe pédagogique, les enfants bénéficieront d'entraînements qui les aideront à progresser. Ainsi les revers, les coups droits, les services auront aucun secret pour lui pour affronter les meilleurs joueurs de tennis du circuit !

Votre enfant préfère le tennis de table, voici notre sélection :

Les Jeunesses Unies Ménilmontant Parmentier propose à vos enfants (dès 7 ans) des cours de tennis de table. Vos enfants, au fil des entraînements, pourra tenir une raquette correctement et maîtriser le coup droit pour une bonne progression.

En compétition ou en loisir, le club de Tennis de Table Paris 16 convie vos enfants dès 7 ans à des cours de tennis de table. En fonction des objectifs des petits pongistes, les entraînements seront adaptés pour avance à son rythme !

L'Espérance de Reuilly Tennis de Table apprendra à vos enfants dès 5 ans les joies de ce sport de raquette. Les petits pongistes découvriront les différents mouvements et techniques du tennis de table.

Le club de Paris 13 Tennis de Table inculquera à vos enfants à partir de 4 ans les règles de bases de cette discipline, une activité motrice par excellence. Il saura envoyer, rattraper, contrôler, doser et renvoyer la balle. Le club privilégie notamment la solidarité en les faisant jouer en ensemble et le duel en s'affrontant. Le tout pour que chacun puisse progresser à son rythme !

Préférez-vous jouer en simple ou en double ?

Votre enfant a un attrait particulier pour le badminton, voici notre sélection :

Le Club Populaire Sportif 10, un club omnisports propose des cours de badminton pour les enfants à partir de 8 ans, désireux de pratiquer ce sport de raquette. En simple ou en double, les joueurs de badminton en herbe pourront progresser à leur rythme en maîtrisant les gestes de ce sport !

Troisième sport après le tennis et le ping pong, le badminton est également proposé à l'Ecole de Badminton Paris Sport 12. Grâce à la trajectoire du volant, le badminton permet à vos enfants (dès 6 ans) un développement psychomoteur !

Le Badminton Club Suresnois accueille votre enfant à partir de 5 ans. Il bénéficiera d'entraînements où l'endurance, la coordination des mouvements et l'équilibre seront privilégiés pour en faire un futur champion.

Le Lagardère Paris Racing propose à vos enfants dès 5 ans des cours de badminton. Au sein de son école, votre enfant apprendra à tenir correctement une raquette et les gestes techniques tels que le spin, le slice, les dégagés n'auront plus de secret pour lui pour affronter les meilleurs joueurs du circuit.


Alors bien préparé pour affronter les meilleurs joueurs ?