Que faire avec vos enfants à Paris ?

Une soirée au salon des chocovores

Publié le 30/10/14 par Wondercity

Une soirée au salon des chocovores

"Je rassemble une fois par an la crème des pâtissiers et des chocolatiers, j'attire les visiteurs les plus gloutons dans le monde entier, je fête mes 20 ans cette année, je suis, je suis..." Le Salon du Chocolat bien sûr !
L'équipe (les gourmands) de Wondercity s'est rendue à la soirée d'inauguration de cet événement cacaoté, l'occasion de découvrir les temps forts de ce salon exceptionnel, qui se tient cette année du 29 octobre au 2 novembre 2014.
Attention, Wondercity ne saurait être tenu responsable pour toute tablette chocolatée grignotée après la lecture de cet article. A bon entendeur !

20 ans de succès international

Le froid ne nous a pas dissuadé de faire un saut à la soirée inaugurale du Salon du Chocolat, bien au contraire ! 19h, les portes s'ouvrent et déjà, cette douce odeur amère qui vient nous chatouiller les narines. C'est sûr, on est au bon endroit !
Paris, Londres, Tokyo, Séoul, New York... 20 ans maintenant que le Salon du Chocolat enivre les aficionados du cacao aux quatre coins de la planète. Pour fêter cet anniversaire parisien, ce sont 20 000 m² sur deux niveaux entièrement dédiés à l'univers du cacao qui vous attendent.

Le chocolat sous toutes ses formes

Le rez-de-chaussé est dédié à une exposition inédite "Art & chocolat" mettant à l'honneur le chocolat comme Patrimoine Universel, rien que ça ! Au menu : happenings, ateliers gourmands, performances artistiques nous embarquent dans un voyage gourmand.
Entre deux stands proposant diverses dégustations originales (vous avez déjà goûté au chocolat couplé au quinoa, vous ?), nous avons fait la rencontre d'un Kong de 4 mètres de haut ! La bête est signée Richard Orlinski, artiste-sculpteur et Jean-Paul Hévin, le maître chocolatier qu'on ne présente plus.
Le salon permet également de (re)voir les robes qui ont marqué le fameux défilé du salon. Chaque année, des personnalités (actrices, journalistes, mannequins...) paradent dans des robes toutes plus extravagantes les unes que les autres. Une rétrospective des 150 plus beaux modèles est présentée, de quoi vous en mettre plein les yeux ! Mais attention, défense de (croquer) toucher !

Le repère des gourmandises

A l'étage, l'odeur est encore plus alléchante et c'est un véritable temple chocolaté qui nous tend les bras ! On croque par ici, on déguste par là, on savoure encore... Un véritable plaisir pour les yeux et la bouche évidemment !
Le Salon du Chocolat, c'est aussi l'occasion de ramener les créations les plus originales à toute sa famille et de découvrir les nouveautés chocolatées les plus exquises. Une pâte à tartiner qui s'acoquine à de la pistache, des tablettes géantes parsemées de framboise, des gaufres encore tièdes enveloppées de chocolat onctueux... L'équipe de Wondercity en rêve encore...

Le défilé le plus sucré de l'année

20h, c'est l'heure du défilé tant attendu ! Cette année, pour célébrer les 20 ans du salon, ce sont 60 personnalités habillées tout choco qui se succèdent sous nos yeux. On a croisé Natasha St Pier, Elodie Gossuin ou encore Mia Fye, toutes vêtues d'une robe, fruit de la collaboration entre un chocolatier et un styliste. C'est un véritable show en musique qui plaira à toute la famille (tous les jours du salon à 15h et 17h, 1er étage, Podium Central).

Des ateliers pour toute la tribu

Les animations, il n'en manque pas au Salon du Chocolat ! Ne ratez pas le podium "Pastry Show" où les plus grands chefs réalisent leurs meilleures recettes chocolatées en direct, ou bien les leçons de gourmandise gratuites, où petits et grands peuvent mettre la main à la pâte. Pour les kids, plusieurs ateliers gratuits sont proposés pour que les mini chefs éveillent leur sens, développent leur goût et cuisinent le chocolat.

Salon du Chocolat
Du 29 octobre 2014 au 2 novembre 2014, ouverture tous les jours de 10h à 19h.