Que faire avec vos enfants à Paris ?

4 idées funky pour la Fête de la musique

Publié le 18/06/14 par Wondercity

4 idées funky pour la Fête de la musique
Ce week-end, on se lâche, à bas les inhibitions et les complexes, même les plus timides révèlent leur talent artistique en chantant, dansant et en jouant de la musique ! Voilà des idées de sorties pour réveiller les artistes qui sommeillent en vos enfants.
Comme disait le grand Barry White "Let the music play !"
Maïa
Pour chanter à tue-tête sans complexe !
Pixar en concert
Paris 17e arr. - Le Palais des Congrès - dès 3 ans
Ce dimanche à 15h, retrouvez les fameux personnages des studios Disney Pixar lors d'un concert unique en son genre !
Pour la première fois en France, le Sinfonia Pop Orchestra dirigé par Constantin Rouits interprétera treize thèmes musicaux extraits des longs-métrages préférés de vos enfants : Toy Story, Cars, Le Monde de Nemo, Ratatouille, Wall-E, Monstres et Cie ou Rebelle, projetés sur grand écran en HD numérique.
Pour vivre l'ambiance do Brasil !
Fête de la musique
Paris 19e arr. - La Cité de la musique - en famille
Coupe du monde oblige, le Brésil est à l'honneur ! Venez découvrir la musique populaire brésilienne et vibrer au son de ses rythmes enivrants : concert, initiation à la batucada brésilienne, atelier chanson «Samba Lélé» avec de petites percussions brésiliennes. Ne ratez pas le rendez-vous à 16h à la Fontaine aux Lions, près de 90 musiciens percussionnistes s'y retrouveront pour jouer ensemble. Ça va faire du bruit !
Pour monter un "girls band" !
Fête de la musique "Girls Rock Day"
Paris 12e arr. - Musée de l'immigration - dès 8 ans
Samedi de 9h à 19h30 inscrivez vos filles à un stage de musique exceptionnel rien que pour elles : au programme, cours de chant, guitare électrique, batterie, basse électrique, percussions et claviers. Le must, après quelques heures de répétition, les jeunes artistes joueront en première partie des groupes invités pour le concert prévu à l'occasion de la Fête de la musique !
L'appli pour devenir chef d'orchestre !
Music4Kids
Olivier Romanetti - dès 3 ans
Votre enfant démarre l’apprentissage d’un instrument et le solfège est un casse-tête ? Épargnez-lui des heures de déchiffrage de notes avec l'appli Music4Kids. C'est super simple, votre enfant choisit son professeur parmi un bestiaire très rigolo (poussin, ver de terre, renard ou poulpe) et peut créer sa propre mélodie ! Il y a la clé de sol, la portée et on ajoute, à sa guise, des notes pour écrire la partition...
publicite
La famille
Votre Météo ce week-end
Samedi
Météo22°
Dimanche
Météo24°