Que faire avec vos enfants à Paris ?

4 sorties arty pour ce week-end

Publié le 25/03/15 par Wondercity

4 sorties arty pour ce week-end
Sortez les pinceaux ! Pour ce week-end, Wondercity a envie de révéler l'artiste qui sommeille en vous : une visite-atelier pour être incollable sur les chefs-d'oeuvre d'un peintre espagnol, un conte complètement relooké, un spectacle pour retomber dans ses cahiers de poésie et des concerts qui swinguent.
4 sorties pour réviser ses classiques, mais toujours de façon fun et ludique ! Découvrez notre sélection sans plus attendre.
Maïa
Dans l'atelier d'un maître de la peinture
Exposition "Velázquez"
Grand Palais - Paris 15e arr. - Dès 5 ans
Comme toujours, chaque nouvelle exposition au Grand Palais est un véritable événement ! Admirez cette fois-ci les œuvres de Diego Velázquez, figure majeure de l'âge d'or espagnol : paysages, portraits, peintures d’histoire... On vous conseille la visite-atelier dès 5 ans : après la visite de l'expo, les enfants réalisent leur propre portrait à la manière du peintre, avis aux artistes en herbe !
Conte revisité
Le Chat botté
Théâtre Le Lucernaire - Paris 6e arr. - Dès 4 ans
Imaginez un peu Le Chat botté façon super-héros des temps modernes, ou plutôt super-héroïne façon Catwoman ! Pour connaître la suite, direction le Théâtre Le Lucernaire pour rire et s'émerveiller devant une version revisitée du célèbre conte de Perrault. Un spectacle plein d'humour rythmé par de jolies chansons et porté par 3 comédiens à l'énergie débordante !
Révisez vos poésies
En sortant de l'école
Théâtre du Ranelagh - Paris 16e arr. - Dès 3 ans
La poésie, ce n'est pas que dans les cahiers d'écolier ! La preuve avec cette projection originale de 13 courts-métrages, chacun inspiré d'un poème de Jacques Prévert. Réalisés par de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d'animation françaises, les films sont accessibles dès 3 ans. L'occasion de découvrir 13 créations étonnantes en famille, action !
Son premier concert
Festival Chorus des enfants
La Défense 92 - Dès 2 ans
Chaque année, le Festival Chorus dédie une partie de sa programmation au jeune public de 2 à 12 ans : ciné-concert, chanson, conte musical jazz, DJ set, concert rock... Ce samedi, dès 14h30, les kids pourront taper du pied aux sons du duo musical Gangpol & MIT, suivi d'un atelier d'enregistrement radio. N'oubliez pas de vous inscrire avant !
publicite
Votre météo du week-end
Samedi
Météo14°
Dimanche
Météo15°