Que faire avec vos enfants à Paris ?

4 sorties gratuites pour ce week-end

Publié le 14/06/18 par Wondercity

4 sorties gratuites pour ce week-end
Ce week-end, on vous file 4 sorties totalement gratuites à partager en famille. A l'ordre du jour, des activités en intérieur pour assurer vos arrières avec cette météo capricieuse.

- La Nef est à vous (tout âge) : samedi et dimanche, levez les yeux pour admirer la plus grande verrière d'Europe, celle du Grand Palais (Paris 8e) ! Déambulez dans ce petit bijou d'architecture et profitez des 13500 m² d'espace avec les kids. Entrée libre de 14h à 19h.

- Little India (dès 3 ans) : vous connaissez le pachisi ? Venez jouer à ce jeu d'origine indienne ce week-end à la Villette (Paris 19e) ! Durant 2 jours, le lieu se transforme en petit Bollywood avec danse, percussions, lectures de contes, jeux, ateliers pour découvrir des épices qui chatouillent le nez... Décollage immédiat.

- L'heure du conte (dès 5 ans) : on se blottit à l'Institut du monde arabe (Paris 5e) pour écouter des contes venus d'Orient. Ce samedi de 15h à 16h, les enfants feront la connaissance d'un roi capricieux qui décide de partir pour un long voyage au pays de Nulle Part. C'est gratuit mais n'oubliez pas de réserver sur le site de l'Institut.

- L'Enfance des lumières (7-11 ans) : rendez-vous au Musée Cognacq-Jay (Paris 3e) pour découvrir une expo spécialement pensée pour les enfants. Au programme, une sélection d'oeuvres choisies parmi celles du musée en lien avec l'enfance, la famille et le jeu. Un tapis du jeu de l’oie géant et des supports interactifs (objets à manipuler, tablettes avec mini-jeux, puzzles...) animent la visite.
publicite

Recevez nos idées d’activités une fois par semaine !

Je m'inscris !