Que faire avec vos enfants à Paris ?

4 sorties pour voyager ce week-end

Publié le 16/11/16 par Wondercity

4 sorties pour voyager ce week-end
La morosité de l'hiver nous guette ! Il pleut, on ramasse les feuilles à la pelle... Pour se changer les idées, on vous a concocté un programme pour voyager en famille sans quitter Paris !
Imaginez un peu : une projection pour s'envoler vers la Nouvelle-Orléans, un concert pour s'évader en musique sur les traces d'un compositeur allemand, un nouveau restaurant pour manger des pizzas comme en Italie...

Décollage imminent !
Maïa
Aller simple pour la Nouvelle-Orléans
Ciné Kids - Disney Héritage
Publicis Cinémas - Paris 8e arr. - Dès 5 ans
Ciné Kids propose aux familles de (re)voir les plus grands classiques de l'animation sur grand écran. Ce dimanche à 10h, on voyage en Louisiane avec "La grenouille et la princesse" de Disney ! Après la projection, les enfants pourront se faire maquiller et repartir avec une sculpture de ballon. Quelque chose nous dit que leurs héros préférés pourraient sortir de l'écran le temps d'une rencontre... Mais chut !
Valses autrichiennes
Concert "Beethoven à Vienne"
Philharmonie de Paris - Paris 19e arr. - Dès 8 ans
Ce samedi à 11h, initiez les kids à la musique de l'un des plus grands compositeurs classiques : Beethoven ! Voyagez en famille à Vienne au début du XIXe siècle le temps d'un concert un peu particulier... D'une durée d'une heure, le concert est composé de musique live et d'une projection audiovisuelle. Sur scène, des comédiens assurent la narration. Parfait pour combiner musique et histoire !
Expédition médiévale
Expo "Quoi de neuf au Moyen-Âge ?"
Cité des Sciences - Paris 19e arr. - Dès 9 ans
Si votre enfant étudie le Moyen-Âge cette année, emmenez-le voir la nouvelle expo de la Cité des Sciences ! L'occasion de replonger dans plus de 1000 ans d'histoire à travers des dispositifs interactifs. Construite en deux parties, l'exposition invite les enfants à remonter le temps de manière ludique : objets emblématiques de l'époque médiévale, fresque chronologique, maquettes, jeux, vidéos...
La dolce vita à Montmartre
Bijou
Paris 18e arr. - En famille
C'est tout beau tout chaud : Bijou est la nouvelle adresse italienne installée à Montmartre. Une pâte croustillante et dorée comme à Naples, des ingrédients ultra frais, des recettes généreuses... Ils ont tout bon ! La quattro formaggi ou la Capricciosa, cuites dans un véritable four à bois, feront la joie des petits et grands gourmands ! En dessert, on fond pour le cheesecake aux trois coulis. Miam !
Musées & Visites
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo
Dimanche
Météo12°