Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 bonnes idées pour s'évader ce week-end

Publié le 03/11/15 par Wondercity

5 bonnes idées pour s'évader ce week-end
Encore un week-end plein de surprises et de voyages en perspective ! Eh oui, cette semaine, découvrez notre sélection de sorties automnales pour bouger avec les kids : sous un chapiteau, sur les eaux d'un fleuve en Papouasie, au cœur d'un théâtre pour voyager parmi les étoiles ou encore, à un concert où l'on vient déguisé en pirate !
Pour les amateurs de sucré, on vous souffle même l'adresse du plus chocolaté des châteaux. Un aller-retour sans escale vers le meilleur des sorties ? On y va !
Maïa
Château glouton
Le Palais du chocolat
Château de Vaux-le-Vicomte 77 - Dès 6 ans
Allier visite historique et douceur sucrée ? Pas de problème ! Ce week-end, le superbe Château de Vaux-le-Vicomte devient le Palais du chocolat : démonstrations de chocolatiers et confiseurs de renommée internationale, dégustations 100% cacao, conférences et ateliers chocolatés pour toute la famille. La visite la plus gourmande de l'automne, miam !
Tous à bâbord moussaillons !
ConcerTôt-ConcerTea "Pirates"
Théâtre du Châtelet - Paris 1er arr. - Dès 8 ans
Hissez la grand voile ! Ce dimanche, partez à l'aventure avec les kids le temps d'un concert avec l’Orchestre de chambre de Paris, sur le thème des... pirates ! Marche pirate, chanson pirate, musiques extraites du film "Pirates des Caraïbes"... Un voyage musical spécialement pensé pour les familles qui promet de ravir petits et grands. En plus, vous pouvez venir déguisés. La marinière est de rigueur ;)
Pour faire de beaux rêves
Bonne nuit les petits
Théâtre Saint-Georges - Paris 9ème arr. - Dès 3 ans
Pimprenelle, Nicolas, le Marchand de sable... Ils sont tous sur la scène du Théâtre Saint-Georges pour une comédie musicale tout en douceur et en poésie. En famille, partez à la poursuite de Gros Vilain et survolez des paysages féeriques ! L'occasion d'écouter les standards musicaux de la série mais aussi de nouvelles musiques, spécialement créées pour l'occasion. Retour en enfance garanti !
Direction la Papouasie
Exposition Sepik
Musée du Quai Branly - Paris 7ème arr. - Dès 6 ans
Direction la Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le fleuve Sepik, un millénaire avant notre ère ! Cette exposition met en lumière le fleuve et sa vallée à travers 230 sculptures majestueuses. Ce dimanche à 15h, ne manquez pas la visite contée en famille. Durant 1h, partez à la découverte des cultures et des œuvres de la région, de ses contes traditionnels, rites et croyances... Réservation obligatoire !
Sous le grand chapiteau
Pégase & Icare
Porte de Passy - Paris 16ème arr. - Dès 4 ans
Alexis Gruss revient à Paris pour présenter son spectacle équestre "Pégase & Icare". D'un côté, les écuyers de la famille Gruss incarnent Pégase. De l'autre, les artistes aériens de la Compagnie les Farfadais symbolisent Icare. Le résultat ? Un face à face magique avec pas moins de 40 chevaux sur la piste, plus de 20 écuyers et acrobates aériens et un orchestre live. Et que le show commence !
Prommenade
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo21°
Dimanche
Météo19°