Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 sorties d'automne

Publié le 10/11/14 par Wondercity

5 sorties d'automne
Avec notre sélection de sorties automnales, inutile de leur faire le coup du "On verra bien ce qu'on fait ce week-end..." Du splendide musée qui réouvre ses portes au dernier spectacle de cirque époustouflant... On a déniché les meilleures sorties à ne pas louper cette saison ! Vous venez ?
Maïa
Clin d'oeil à Pablo
Musée Picasso
Paris 3e arr. - Dès 7 ans
Le Musée Picasso a enfin réouvert ses portes ! Filez dans le somptueux Hôtel Salé, entièrement réaménagé, pour découvrir plus de 5000 œuvres du peintre ! L'occasion de s'immiscer dans le monde de cet artiste touche-à-tout : peintures, sculptures, gravures, dessins... Un must à ajouter au parcours arty de vos kids !
Cours de récré sur l'eau
WE ! Berges de Seine
Paris 4e arr. - Tout âge
Les Berges de Seine en automne ? Si si ! Grâce au WE !, l'espace couvert des Berges de Seine, les enfants peuvent jouer et s'amuser bien au chaud. 470 m² spécialement dédiés aux kids avec une ribambelle de jeux, mur d’ardoise, ateliers... Et parce que jouer ça creuse, des espaces restauration vous font les yeux doux le long des quais.
Pause sous le chapiteau
Géant ! - Cirque d'Hiver Bouglione
Paris 11e arr. - Dès 3 ans
Au cœur du plus ancien cirque du monde, ouvrez grand les yeux devant "Géant", la toute nouvelle création du Cirque Bouglionne ! Emerveillez-vous devant les éléphants de la famille Casselly, riez avec Alberto Caroli le clown blanc, tremblez avec les trapézistes Flying Mendoza... Un rendez-vous magique qui ravira petits et grands cet automne.
Balade à Tokyo
Exposition "My Little Paradise"
Paris 12e arr. - Bercy Village - Dès 6 ans
Miwa Nishimura est une artiste contemporaine nippone qui a exposé aux quatre coins du monde. Elle débarque aujourd'hui à Paris avec une expo photo féérique à la frontière du réel et de l'imaginaire. A travers ses clichés grand format, elle se met en scène sous la forme de petits clones d'elle-même. Profitez-en pour vous balader dans le village et pourquoi pas, commencer vos emplettes de Noël !
Dress code exigé : moustache farfelue
Exposition "Dalí fait le mur"
Paris 18e arr. - Espace Dalí - Dès 6 ans
Quand des artistes urbains revisitent l'univers du plus surréaliste des peintres, ça donne une exposition unique ! Au côté des œuvres exposées à l'Espace Dalí, 22 artistes du street art ont eu carte blanche pour créer leur oeuvre "surréaliste" avec les codes de l'art urbain : peinture, pochoir, dessin, lumière, son, installation...
publicite