Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 sorties pour finir les vacances au top

Publié le 28/10/15 par Wondercity

5 sorties pour finir les vacances au top
Wondercity a une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
La mauvaise, c'est que les vacances, c'est fini. La bonne en revanche, c'est qu'elles vont se finir en beauté ! Au rendez-vous ce week-end : une virée en plein air pour se mettre dans l'ambiance d'Halloween, des ateliers "pop art" pour se glisser dans la peau de Warhol ou encore le salon incontournable des mordus de chocolat. Vous en voulez plus ? Découvrez vite la suite de notre sélection !
Maïa
Dans la ferme de Dracula
Fête de la citrouille
Fermes de Gally 78 - Dès 3 ans
Bouh, vous sentez cet air glacé qui fait froid dans le dos ? Halloween oblige, les créatures les plus sombres sont de sortie, et les citrouilles aussi ! Pour creuser sa propre Jack O'Lantern, on file aux fermes de Gally pour un atelier monstrueusement fun. On en profite pour se balader dans la ferme et rendre visite aux animaux. Alors, "trick or treat" ?
Graines d'artistes
Ateliers créatifs exposition Warhol
Musée d'Art Moderne - Paris 16ème - De 0 à 12 ans
En parallèle de la superbe exposition "Warhol Unlimited", des ateliers sont proposés aux kids pour plonger dans l'univers bariolé de l'artiste. Ça commence dès la naissance avec des séances parent-bébé, qui alternent visite de l'expo et exercices de respiration devant les œuvres ! Pour les plus grands : création de "pop album photos", d'objets customisés ou de peintures originales.
Chaud cacao !
Salon du chocolat
Parc des expositions - Paris 15ème - Tout âge
Avis aux petits et grands gourmands, le plus grand événement mondial autour du cacao est de retour. Comme chaque année, c'est l'occasion d'assister à des démonstrations et animations et bien sûr, de goûter aux douceurs les plus chocolatées. Avec près de 220 exposants, il y a de quoi faire ! Et tous les jours à 17h, ne ratez pas le défilé de robes en chocolat, miam !
C'est la fête au musée !
Mini Party
Centre Pompidou - Paris 4ème - Dès 2 ans
"L'art, ce n'est pas que pour les grands" et ça, le Centre Pompidou l'a bien compris ! Le temps d'un week-end, le musée ouvre ses portes gratuitement avec des activités dédiées aux 2-5 ans et à leur famille : ateliers participatifs, projections, rencontres créatives, parcours pour les tout-petits... Un bon moyen d'initier les kids à l'art contemporain de manière ludique et interactive.
Mini geeks
Paris Games Week
Parc des expositions - Paris 15ème - Dès 3 ans
La Paris Games Week est LE rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans de jeux vidéo ! Pour les enfants, direction la Paris Games Week Junior, un espace spécialement dédié aux 3-12 ans pour s'immerger dans l'univers geek : atelier création de jeu vidéo, activités sportives, test d'applications, bornes de jeux à gogo... La manette va chauffer !
Prommenade
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo19°
Dimanche
Météo17°
publicite