Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 sorties pour le week-end de la Pentecôte

Publié le 11/05/16 par Wondercity

5 sorties pour le week-end de la Pentecôte
"En mai, fais ce qu'il te plaît !" Inutile de nous le dire deux fois !
Pour ce week-end de 3 jours, on vous propose de jouer dans les airs, de tâter du ballon rond, de déguster une glace inédite... Un cocktail de sport, de découvertes et de gourmandises à partager en famille ! Encore un week-end prolongé qui s'annonce bien rempli ;) Découvrez le programme.
Maïa
Serpent colossal
Monumenta 2016 "Empires"
Grand Palais - Paris 8e arr. - Dès 6 ans
Chaque année, l'expo Monumenta met en scène les oeuvres les plus spectaculaires d'artistes internationaux. En 2016, c'est le chinois Huang Yong Ping qui investit la nef du Grand Palais avec une oeuvre à couper le souffle : un gigantesque squelette de serpent fabriqué en aluminium, entouré de plus de 300 conteneurs, mesurant 250 mètres de long et pesant 133 tonnes ! Une créature démesurée pour faire découvrir l'art contemporain aux kids dans un lieu magique.
Paris dans les nuages
Square parisien
Tour Eiffel - Paris 7e arr. - Dès 3 ans
Ce printemps, le premier étage de la Tour Eiffel s'offre un relooking express ! Fontaine, bancs publics, réverbères... L'espace se métamorphose en square parisien, avec en bonus, une aire de jeux spécialement pour les enfants. Les petits pourront sauter à cloche-pied sur la marelle ou monter dans le carrousel sur la terrasse, le tout à 57 mètres du sol ! Visiter la Dame de fer de manière originale : check.
Pour préparer l'Euro !
Paris Football Week
Stade Charléty - Paris 13e arr. - Dès 6 ans
A vos crampons, le Stade Charléty va vibrer aux rythmes du football durant 4 jours, du vendredi au lundi ! Les petits et grands amateurs du ballon rond pourront assister à des compétitions officielles de freestyle et street football, participer à des tournois et repartir avec des cadeaux. Cerise sur le ballon : les sportifs pourront jouer au bubble foot, foot-billard, football de table... Une sortie idéale pour se mettre dans l'ambiance de l'Euro 2016 et bouger en famille ! Pensez à réserver vos places en ligne.
Dites "Cheeeeeese"
Exposition-atelier "Vous êtes ici"
Centre Pompidou - Paris 4e arr. - Dès 4 ans
Pour leurs premiers pas au musée, la Galerie des enfants du Centre Pompidou est un must ! Grâce à cette expo-atelier immersive, les kids dès 4 ans découvrent la photographie contemporaine ainsi que la technique du collage photographique et le thème du portrait. Au programme : une promenade dans une ville imaginaire, composée des portraits de l'artiste français JR. Avec ses collages, il expose ses oeuvres sur les murs du monde entier.
Attention aux tâches !
Concept-store Magnum - Paris 4e arr. - Tout âge
Créer la glace de leurs rêves ? C'est possible grâce au concept-store Magnum ! Les petits adoreront laisser libre cours à leur imagination pour créer leur magnum personnalisé, préparé sous leurs yeux. Les possibilités sont infinies : du parfum de la glace en passant par l'enrobage ou encore la garniture (pépites de pistache, fruits rouges, perles de chocolat ou caramel...), le plus dur sera de choisir la bonne combinaison. Bon appétit !
Vacances
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo13°
Dimanche
Météo16°
Lundi
Météo18°