Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 sorties pour mettre K.O l'automne

Publié le 05/11/14 par Wondercity

5 sorties pour mettre K.O l'automne
C'est le match de la semaine. A notre droite : l'automne et ses feuilles orphelines, son ciel gris et son vent qui vous narguent. A notre gauche : vous qui désespérez à l'idée de passer un week-end morose, bien obligés de ressortir parkas et autres sous-pulls pour vos kids.
Appelez à la rescousse notre boîte à idées pour découvrir nos 5 sorties en intérieur. L'assurance de passer un week-end au top ET au chaud !
Vous et votre tribu : 1. L'automne maussade : 0.
Maïa
Blottis dans un musée
Ateliers artistiques Sonia Delaunay
Paris 16e arr. - Musée d'Art moderne - Dès 3 ans
Autour de l'expo colorée de Sonia Delaunay, le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris propose des ateliers pour enfants dès 3 ans. Top pour plonger dans l'univers éclatant de l'artiste pionnière de l'abstraction ! Atelier customisation, création de stickers et de motifs en tissu thermocollant, atelier "Fashion style" pour fabriquer son propre vêtement... A vos ciseaux !
Au chaud dans une expo-atelier
Exposition "Surround" de Malachi Farrell
Paris 4e arr. - Centre Pompidou - Dès 3 ans
C'est l'expo du moment pour sensibiliser vos kids à l'environnement ! Découvrez "Surround", une déambulation poétique à la fois sonore et visuelle pleine d'humour ! Les enfants passent d'un univers à un autre, tout en se questionnant sur notre planète : une plongée dans l'océan, une balade en forêt, une exploration du monde urbain. En plus, les enfants sont invités à manipuler, créer, réaliser des petits films...
Emmitouflés dans un bar qui swingue
Jazz et Goûter
Paris 1er arr. - Sunside Jazz Club - Dès 3 ans
Un concert de jazz live qui déboîte + un goûter en famille, c'est la formule magique qu'offre le Sunside Jazz Club ! Une occasion rêvée d'initier les enfants au jazz et de passer un moment convivial tous ensemble. Chaque dimanche à 16h, un hommage à une légende du jazz est proposé sous forme de deux sets courts d'environ 30 minutes, pour garder intacte la concentration des enfants. Let's swing !
Lovés dans une salle de ciné
Pochette Surprise
Paris 8 arr. - Cinéma Le Balzac - Dès 5 ans
Un dimanche par mois à 11h, le Cinéma Le Balzac propose de re(voir) les classiques du cinéma muet. De courts extraits de films muets qui prennent vie sous vos yeux grâce à des musiciens qui accompagnent la projection ! Ce dimanche, émerveillez-vous devant les tout premiers dessins animés en noir et blanc de Disney ou rigolez avec Laurel et Hardy, le tout en musique bien sûr !
A l'abri dans un hôtel gourmand
Brunch du Petit Collectioneur
Paris 8e arr. - Hôtel du Collectioneur - Tout âge
Quoi de mieux qu'un brunch dominical en famille pour se requinquer et oublier le froid ? A l'Hôtel du Collectionneur, on met les petits plats dans les grands pour servir à vos enfants un brunch royal dès 12h30 ! Plats salés, jus de fruits, pâtes, gâteaux... le tout sous l’œil bienveillant d'Emile, la peluche mascotte de l'hôtel. Et quand ils n'ont plus faim, place aux ateliers ludiques. Ce dimanche, c'est création de cerfs-volants !
publicite
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo14°
Dimanche
Météo12°