Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 sorties pour sortir du canap'

Publié le 26/11/14 par Wondercity

5 sorties pour sortir du canap'
On imagine bien la scène ce week-end : vous, enroulés dans un plaid sur le canap'. Les kids eux, greffés à leur Ipad, tentant désespéramment de franchir le niveau 12 de leur jeu fétiche.
Vous, vous avez besoin d'un sérieux coup de pouce pour un week-end détonnant ! Sortez de votre tanière et explorez de nouveaux territoires en famille avec notre sélection de sorties, c'est parti !
Maïa
Mieux que des ballons d'anniversaire
Exposition "Jeff Koons"
Paris 4e arr. - Centre Pompidou - Dès 6 ans
Visiter un musée d'art pour les kids, c'est souvent long et ennuyeux. Inversez la balance en les emmenant à la première rétrospective majeure consacrée, en Europe, à l'oeuvre de Jeff Koons. Œuvres géantes façon "ballon sculpté", installations hyper colorées... c'est THE expo pour faire découvrir aux enfants l'art contemporain. Et ce samedi, ne manquez pas le lâcher de "baloon dogs" dans le quartier du Marais : chaque chien portera à son cou un collier et un code permettant de découvrir un cadeau !
Happy birthday les kids !
Exposition "Les 30 ans des Triplés"
Paris 7e arr. - Mairie du 7e - Dès 6 ans
En 1983, 3 triplés turbulents naissaient de l'imagination de Nicole Lambert. En 2014, les 3 têtes blondes sont toujours fidèles au poste et fêtent leur 30 ans à Paris à travers une exposition unique. Admirez 30 planches emblématiques de la célèbre BD et profitez de nombreuses animations : séance de dédicaces en présence de l'auteure, table ronde, goûter de Noël, chasse au trésor et concours de dessins pour les enfants...
Attention, danger...
Exposition "Risque, osez l'expo !"
Paris 19e arr. - Cité des Sciences - Dès 7 ans
Réfléchir sur sa prise de risque au quotidien et comprendre comment la société s'organise pour faire face aux dangers : barbant ? Pas avec cette expo ! Au programme, 25 expériences interactives fun et pédagogiques : roulette électrique pour tester son courage, marche sur un fil comme un funambule pour exercer son sens de l'équilibre... Mention spéciale pour la scénographie très colorée et les explications claires. Une expo hypra ludique à ne pas manquer !
publicite
Noel