Que faire avec vos enfants à Paris ?

5 sorties pour traverser la Manche

Publié le 11/03/15 par Wondercity

5 sorties pour traverser la Manche
Sac à dos des enfants : check.
Poussette équipée de ses quatre roues motrices : check.
Goûter et bouteille d'eau : check.
Ce week-end, préparez-vous au dépaysement, on vous emmène barouder dans la capitale ! L'itinéraire ? Un concert celtique comme à Dublin, une rencontre avec une star anglaise parmi les étoiles ou encore, une séance de cinéma à l'humour "so British". Embarquement immédiat !
Maïa
Sur scène avec Ziggy Stardust
Exposition "David Bowie is"
Philharmonie de Paris - Paris 19e arr. - Dès 8 ans
C'est THE expo du moment, celle qui va renouer les kids avec leur cours de guitare. Après Londres, New York et Berlin, David Bowie pose ses paillettes à Paris. L'occasion de découvrir les 1001 facettes du chanteur : costumes de scène, vidéos, clips, photographies et objets personnels... Une plongée dans le glam-rock des seventies à ne surtout pas manquer !
Cinéma so British
Cycle MK2 Bout'Chou
Quai de Loire, Nation et Bibliothèque - Dès 3 ans
Avis aux retardataires, le Cycle MK2 Bout'chou est de retour avec ses séances de rattrapage ! Une lumière tamisée, un volume sonore tout doux et des films de moins d'une heure adaptés aux petits de 3 à 5 ans. Ce week-end, on file du côté de Londres avec une sélection de court-métrages musicaux "made in England". Aaaaand... action !
Lutin vert et trèfle porte-bonheur
Saint-Patrick
Centre Culturel Irlandais - Paris 5e arr. - Tout âge
C'est le moment de sortir vos vêtements verts du placard, la Saint-Patrick débarque à Paris ! A l'occasion des festivités, le Centre Culturel Irlandais se met à l'heure de Dublin avec plusieurs animations. Ce dimanche, venez taper du pied sous le kiosque à musique du Jardin du Luxembourg pour un concert de musique traditionnelle irlandaise, yay !
Dans les bottes de Robin Hood
Arc en Seine
Berges de Seine - Paris 8e arr. - Dès 7 ans
Durant tout le mois de mars, initiez-vous au tir à l'arc sur les bords de Seine comme si vous étiez dans la forêt de Sherwood. Idéal pour travailler coordination des mouvements, équilibre et précision ! Un bon prétexte pour se promener le long des berges et faire une halte au jardin flottant Niki de Saint Phalle. Si le soleil est d'humeur, à vous le farniente sur les chaises longues !
Direction les étoiles
Exposition "Destination Lune"
Cité des Sciences - 19e arr. - Dès 6 ans
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité !" Ce week-end, décollage à la Cité des sciences pour explorer chaque recoin de la Lune : animations, spectacle inédit au planétarium, observations par télescope pour tout savoir sur l’éclipse de Soleil... Le must : tester le simulateur de marche lunaire AstroJump ou le fauteuil d'astronaute.
publicite
Votre météo ce week-end
Samedi
Météo11°
Dimanche
Météo13°