Que faire avec vos enfants à Paris ?

Attention... Vous allez être médusés !

Publié le 30/05/16 par Wondercity

Attention... Vous allez être médusés !
[Email partenaire]
Quand on vous parle de méduses, vous pensez aux fameuses chaussures de plage ? Nous aussi, mais pour l’heure, on va se concentrer sur la nouveauté de l’Aquarium de Paris : Le Médusarium !
Grâce à ce nouvel espace, vous saurez tout sur la méduse, de son chapeau jusqu’au bout de ses filaments. Animal aussi fascinant qu'inquiétant, il est la cause de la gélification des océans. Durant leur visite, les kids y seront d’ailleurs sensibilisés ainsi qu’aux conséquences du réchauffement climatique sur le monde marin.

Et temps que vous y êtes, ne passez pas à coté des différents bassins de l'aquarium sur plus de 3 500 m². De l'hippocampe venu des mers du sud au requin-zèbre, en passant par le poisson-lune, ils y sont tous !
Une méduse ? Même pas peur !
Le Médusarium vous fait découvrir toute la magie de cet animal vieux de 600 millions d’années.
On compte aujourd'hui 1 500 espèces et grâce à l'Aquarium de Paris, vous aurez la chance de faire la connaissance de 7 d'entres elles, réparties dans 5 bassins.
Les enfants rencontreront ainsi la méduse de Malaisie, dont les filaments, qui après avoir été coupés repoussent comme par magie !
Ainsi que la méduse constellée, presque irréelle avec ses petits points fluorescents qui prend place dans une mise en scène digne du roman "Vingt mille lieues sous les mers".
La gélification quésako ?
On constate aujourd'hui que le réchauffement climatique, la surpêche des prédateurs et des rivaux des méduses sont autant de facteurs qui causent la prolifération des méduses. Grâce au Médusarium, les enfants sont sensibilisés à ce phénomène appelé gélification des océans. Ils apprendront notamment, à l'aide de bornes pédagogiques, que les méduses sont à l'origine de la disparition de nombreuses espèces de poissons ! Une plongée fascinante pour suivre les différentes étapes de la vie de ces créatures.
On joue avec les jellyfish :)
En parallèle de cette nouvelle attraction, plongez dans l'expo "Jellyfish" où 29 méduses géantes sont suspendues à plus de 10 mètres de haut. A contempler également, de magnifiques reproductions de méduses sur vélin.
Plusieurs animations sont mises en place tout spécialement pour les kids : création de masques, manipulation de fausses méduses gélatineuses et une conférence pour répondre à toutes les questions des enfants.
Et attention, ne partez pas sans avoir rencontré la mascotte Medusa Perpetua, tous les jours à 10h15 !
La famille
publicite