Que faire avec vos enfants à Paris ?

Bienvenue aux Digital natives* !

Publié le 07/12/12 par Wondercity

Bienvenue aux Digital natives* !
Nouvelle génération, nouvelles moeurs ? Vos enfants apprennent, découvrent et ne jouent presque uniquement qu'au travers du prisme d'un écran, d'une tablette, de supports tactiles et hyper intuitifs... Bienvenue dans le monde du numérique !
Téléphones, consoles de jeux vidéo, écrans d’ordinateur, télévisions ou tablettes, les écrans sont devenus omniprésents dans la vie quotidienne des petits et des adolescents. Aujourd’hui, même les bébés peuvent expérimenter dès leur première année l’usage tactile d’un smartphone.

C'est bien, c'est mal, info ou intox ? En tous cas, une chose est sûre il faut savoir les accompagner dans leur découverte des nouvelles technologies et des outils numériques, afin de mieux les appréhender et aussi mieux les protéger ( et oui le contrôle parental c'est pas pour faire joli) !

Voici un petit tour d'horizon des sorties "numériques" à faire en famille, de quoi lever le nez de l'écran et leur faire découvrir le monde du numérique d'une manière ludique et intelligente :

- Dès 3 ans - L'Espace Souriceaux au Cube (92) : Venez partager un moment privilégié avec votre enfant autour d’une sélection d’applications ludiques ou éducatives. Alternant les temps de jeux, de contes et de dessins, ces séances sont l’occasion pour les tout-petits de se familiariser avec l’outil multimédia tout en s’amusant. Présence obligatoire d’au moins un parent !

- Dès 4 ans - L'espace Multimédia de l'Exploradôme (94) : L'Exploradôme met à votre disposition un espace multimédia et vous propose de vous initier, de pratiquer, ou de développer vos connaissances des outils numériques au travers d'ateliers ou en accès libre.

- Dès 6 ans - Ateliers Apple Kids (75, 77, 78, 92) : Les Ateliers Jeunesse Apple sont destinés aux enfants de 6 à 13 ans et à leurs parents et permettent d'améliorer leurs connaissances des différents outils de la marque. Les enfants apprennent à composer une chanson, à créer un album photo ou encore à concevoir une présentation très convaincante.


* Digital Natives : Un natif numérique (ou digital native en anglais) est une personne ayant grandi dans un environnement numérique comme celui des ordinateurs, Internet, les téléphones mobiles et les baladeurs MP3.
Maïa