Que faire avec vos enfants à Paris ?

Brrr... ça caille ici !

Publié le 19/01/18 par Wondercity

Brrr... ça caille ici !
[Email partenaire]
"Mais maman, pourquoi on a la chair de poule ?". Encore une question qui vous prend de court ! Zéro panique. Après avoir visité l'expo Froid de la Cité des sciences et de l'industrie, vous et vos kids serez aussi calés sur le sujet que la Reine des Neiges.

Jusqu'au 26 août 2018, une panoplie d'installations vous attend pour découvrir le froid sous tous ses angles : les êtres vivants, la vie quotidienne ou encore la science et la technologie.

Les enfants à partir de 9 ans vont comprendre ce que signifie avoir froid et en plus, ils vont s'amuser ! Regardez sous vos pieds : vous vous baladez sur une échelle de température géante. De l'autre côté, on apprend à ranger correctement des aliments dans un réfrigérateur. Tournez la tête : "Oh, un mammouth dans un bloc de glace !".

On parie aussi qu'ils vont adorer pénétrer dans une cabine où il fait entre 0°C et 5 °C. Face à un homme qui grelotte sur un écran, les scientifiques en herbe vont apprendre les mécanismes de leur corps face au froid.

La touche cocooning qui fait mouche : des poufs ours polaires à la fin de votre visite pour feuilleter un ou deux livres dans un espace tout douillet !

Exposition "Froid" - Cité des sciences et de l'industrie (Paris 19e)

publicite