Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ça va être ta fête maman !

Publié le 24/05/13 par Wondercity

Ça va être ta fête maman !
Enfin un peu de gratitude pour toutes ces nuits blanches, ces heures passées sans compter à soigner, cuisiner, doucher, habiller, ranger, faire travailler et câliner (et oui il faut aussi comptabiliser les bons moments qui comptent pour mille !)
Ce week-end c'est la Fête des Mères, autant dire THE fête de l'année, celle où l'on célèbre les wondermoms, nous les mères courages et formidables qui faisons de notre mieux, autant dire beaucoup beaucoup beaucoup, pour élever, éveiller, éduquer et épanouir nos enfants.

C'est pourquoi, on a sélectionné des ateliers pour les enfants seuls ou en duo (papa peut mettre la main à la pâte) pour leur donner toutes les chances de réaliser le plus joli des cadeaux de fête des mères.

On veut un magnifique bouquet de fleurs frais et printanier : Rendez-vous à l'atelier des Fleuristes en herbe (75) de Violaine Miossec pour initier les enfants (à partir de 7 ans) au monde des fleurs, en apprenant à confectionner des compositions florales qui regorgent d'inventivité.

On veut un vrai bijou unique que l'on puisse porter : La Librairie Livres et Récré (95) propose un atelier de création de bijoux en duo, où parents et enfants (à partir de 4 ans) pourront réaliser un véritable bracelet shamballa, LE modèle à la mode ainsi que des boucles d'oreilles assorties.

On veut un parfum sur-mesure qui sent bon "maman" : Les enfants (à partir de 6 ans) voyagent au cœur du parfum et des senteurs grâce au nouveau concept Le Parfum en herbe (78). Dans une ambiance ludique et interactive, ils développent leur sens olfactif. Le must : ils repartent avec leur création parfumée unique ainsi qu'un flacon décoré par leurs soins.

Sinon, pas de suspens, vous n'échapperez tout de même pas au sempiternel collier de pâte, le cendrier empreinte, le dessous de verre plastifié avec photo, mais c'est pas grave parce que tout vous fait craquer finalement !

Maïa