Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ça va swinguer ce week-end

Publié le 05/04/13 par Wondercity

Ça va swinguer ce week-end
Clap your hands, ça va swinguer ce week-end pour toute la famille ! Allez on se déhanche, on en profite, on a le rythme dans la peau...
Les enfants aiment naturellement danser, chanter et écouter de la musique, ça tombe bien car on les emmène "guincher" à des concerts, conçus rien que pour eux, dans des lieux de renom à Paris et sa région.

Pour être au diapason, suivez notre sélection musicale de ce week-end :

Dès 3 ans - "Le Pays des Grenouilles" avec Les Marmots de Gaveau saison 2 (75) : De jardins potagers en basses-cours, tout en musique et en chansons, ce spectacle emmène petits et grands dans une joyeuse excursion champêtre. Vous apprécierez les rythmes variés de la polka au boogie-woogie et les refrains entrainants de ce concert plein d'humour !

Dès 4 ans - Festival "Les Pépites Sonores " au Sax (78) : Assistez à un concert exceptionnel où de grands talents de la chanson jeune public sont réunis sur scène pour une création unique, un cabaret chanson pour enfants : Tous au Sax ! Retrouvez notamment Henri Dès et huit autres artistes qui chanteront en duo, trio, ou tous ensemble pour un joyeux méli-mélo de chansons incontournables !

Dès 5 ans - Concertôt Concertea "Swing ! Swing ! Swing !" au Théâtre du Châtelet (75) : Sortie très jazzy ! Le choeur d'enfants Sotto Voce vous présente leur nouveau spectacle qui revisite le répertoire de l'orchestre de Ray Ventura. Au programme : du chant bien sûr mais également des claquettes, de la danse et des mimes ! Attention les places sont prises d'assaut, bookez vite !

Dès 5 ans - "Ziczic Maestro !" avec l'Orchestre Lamoureux à La Bellevilloise (75) : Pendant ce concert pédagogique, petits et grands s’approprient Haendel ou Debussy guidés par des maîtres de cérémonie sans cérémonie et par des musiciens qui décodent la musique sans protocole. Le plus : les enfants dirigent, réorchestrent, et décortiquent les oeuvres en s'amusant !

Conseillé dès 10 ans - "Stravinski en mode hip-hop" Concert éducatif en famille à la Cité de la Musique (75) : Voilà l'occasion d'explorer une grande variété de genres musicaux. En plus, avant le concert, des séances ludiques et didactiques basées sur la pratique du chant, du body-clapping et des percussions sont organisées ce qui permet de partager également un moment de complicité avec les artistes. Attention les places sont prises d'assaut, bookez vite !

On oublie pas le Festival Chorus des enfants (92) : Cette année, le festival dédie une partie de sa programmation aux enfants, avec 18 concerts à l'affiche à différentes dates et dans différentes salles des Hauts-de-Seine. Place à la chanson française !
Maïa