Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ce week-end c'est crêpe party !

Publié le 01/02/13 par Wondercity

Ce week-end c'est crêpe party !
Bon, partons du principe sincère et assumé que toutes les mamans, n'ont pas la volonté ou n'ont pas le temps ou ne savent pas simplement réaliser la recette des fameuses et incontournables crêpes de la Chandeleur !
Qui n'aura pas entendu "mais c'est super simple" ou "cela prend 5 minutes" ?
Difficile d'avoir de bonnes excuses ou de ne pas culpabiliser... Et bien non, après tout en 2013, nos wonderkids mettent la main à la pâte pour réaliser leurs propres recettes et confectionner des crêpes dignes de ce nom.
Comment faire ?
C'est simple, les inscrire dès maintenant à des ateliers "Spécial Chandeleur" qui leurs sont proposés ce week-end à Paris :

- Dès 4 ans - Atelier Pancakes chez Cake l'Atelier (75) : Faites découvrir à vos enfants les crêpes version made in USA : les pancakes ! Ils profiteront pleinement de ce cours de cuisine ludique et hyper pro de deux heures. En plus les enfants sont habillés en parfaits petits mitrons, avec toque et tablier !

- Dès 6 ans - Atelier Little Chef Mardi Gras à l'Atelier des Sens (75) : Pour Mardi Gras, venez déguisés à l'Atelier des Sens ! Les "Little chefs" réaliseront une recette de base de la pâte à crêpes et préparerons une multitude de différentes garnitures ultra-gourmandes : confiture maison, chantilly rose et même du carambar fondu ...

- Dès 8 ans - Atelier Crêpes Andy Warhol chez Cooking Baz'Art (75) : La Chef Isa accompagne les enfants à travers un joyeux voyage entre pop art et recettes ludiques. Pour la Chandeleur, les enfants s'inspireront de l’œuvre d’Andy Warhol, pour confectionner des crêpes "color pop" salées et sucrées.

C'est pas pour tout de suite, mais comme c'est super bien, trendy et gratuit on partage avec vous l'atelier "Pimp my crêpe" avec Goûte moi ça au Wanderlust (75) qui se déroulera le 23 février 2013. Au programme « custom de crêpes en chocolat », avec sérigraphie sur crêpe, découverte de goûts et de saveurs insolites, le tout dans un esprit de convivialité et de partage.

Enfin, pour ceux qui ne sont définitivement pas convaincus, direction Patakrep (75), le restaurant branché 100% crêpes, hyper convivial pour déjeuner, dîner et même goûter !
Maïa