Que faire avec vos enfants à Paris ?

Ce week-end qui aura la fève ?

Publié le 04/01/13 par Wondercity

Ce week-end qui aura la fève ?
Qui sera la Reine, qui sera le Roi, qui portera la couronne ? Bon il faut se l'avouer, on a tous un jour plus au moins triché, tenté de voir la fève cachée dans la galette... Cette part est plus épaisse que les autres non ? Et quand on passe avec le couteau, on tente discrètement de la choper et de s'attribuer le trésor ! En plus, il n'y a pas que chez les enfants qu'il y a des mauvais perdants, n'est-ce pas ?

La Galette des rois est avant tout un moment convivial pour les gourmands, petits et grands, après c'est juste une question de goût : la classique frangipane, la naturelle aux pommes, l'originale chocolatée !
Chaque année, les chefs pâtissiers rivalisent d'ingéniosité et de créativité pour nous proposer toujours plus de recettes et toujours plus de goût. Mais cette année, c'est décidé, vos enfants vont réaliser leurs propres galettes des rois !
Bon ok le seul hic, c'est qu'ils sachent exactement où est cachée la fève, mais la prise de risque vaut le coup, car ils vont assister à de super ateliers !

- Dès 4 ans - Atelier Sablés & Galette des Rois chez Will & Cie (75) : Les enfants apprennent à réaliser pendant 1h30 de véritables mini-galettes des rois. En plus le cours de cuisine est ponctué d'épreuves et de quizz culinaires !

- Dès 6 ans - Atelier Galette des Rois au Michoko au Jardin d'Acclimatation (75) : Les ateliers du Jardin d'Acclimatation proposent de nombreux ateliers gourmands avec des recettes de galettes des rois surprenantes. Le choix a été dur, mais la galette au Michoko l'a remporté haut la main ! Un délice...

- Dès 7 ans - Atelier Jour de Fête : C'est l'épiphanie ! à L'école de Cuisine Alain Ducasse (75) : Un après-midi spécial galette des rois pour les enfants façon Ducasse, la classe ! Au programme : la réalisation du traditionnel pithiviers accompagné d'un chocolat chaud maison.
Maïa