Que faire avec vos enfants à Paris ?

Comment repérer toutes les sorties immanquables de la rentrée en un week-end ?

Publié le 21/09/12 par Wondercity

Comment repérer toutes les sorties immanquables de la rentrée en un week-end ?
Fini le bronzage hâlé, la mine ensoleillée, et les bonnes résolutions car après la rentrée, toutes les mamans sont fatiguées. On connaît bien le refrain, rentrée des classes = course pour les fournitures, recherche des bonnes activités pour la grande, et de la nounou idéale pour le petit… Alors on a déniché La sortie à faire ce week-end, « SPECTACULAIRE », la fête des sorties culturelles !

Voilà une sortie 2 en 1 : promenez votre petite famille sur les bords des quais de Seine, tout en découvrant en un week-end toute la saison culturelle pour enfants à venir de façon vivante, bon enfant et gratuite : spectacles, concerts, expositions, ateliers... près de 250 exposants et lieux culturels réunis, avec une centaine d’animations inédites et avant-premières, il y en aura pour tous les goûts.

Entre la barbe à papa, la buvette du coin et les ballons roses bonbon, profitez des différents ateliers et spectacles : vos enfants pourront assister à des véritables concerts de Rock avec Le Funambule de Montmartre et Le Cafézoïde ou découvrir les nouvelles comédies musicales et pièces de théâtre, telles que Scooby-doo aux Folies Bergères ou Pinocchio au Lucernaire. Les plus créatifs pourront s’initier à l’art de la calligraphie avec l’Institut du Monde Arabe, peindre et dessiner tel Vasarely avec Le Musée en herbe ou jouer au petit chimiste avec Le Palais de le Découverte...

Tous les détails du programme sur Spectaculaire, la fête des sorties culturelles !
Maïa